C'est peut-être une hérésie pour les vieux fans de la licence, mais les joueurs ayant touché à plusieurs jeux de FromSoftware sortis ces dix dernières années cherchent probablement des points parallèles dans Armored Core 6. Et en tête de cette liste, on retrouve les potions de soin, qui peuvent être améliorées, et disposer de charges supplémentaires, dans beaucoup de leurs jeux.
Comment réparer son mecha ?
- Le tutoriel l'explique assez superficiellement, utilisez le haut de la croix directionnelle afin de réparer votre AC. La quantité de PB (points de blindage, alias la vie) restaurée est de 4000. Vous disposez de 3 kits de réparation au début d'une mission.
- Il y a un petit temps de recharge après l'utilisation des réparations, vous ne pouvez pas juste en utiliser 2 d'affilée.
- Certaines missions vont faire apparaître un marqueur spécial sur la carte : le Ravitaillement. Cela a le double avantage de réparer entièrement votre AC, et de restaurer tous vos kits de réparation. Le Ravitaillement apparaît généralement sur les missions assez longues, juste avant le boss. Cela arrive pour la première fois durant la mission Alpiniste. Cela reste assez rare dans tous les cas.
- Si jamais vous êtes tués au combat, vous réapparaissez au dernier point de contrôle avec tous vos PB et vos charges de réparation. Mais vous pouvez dire au revoir à votre Rang S, en mode missions libres.
Peut-on gagner des charges de réparation supplémentaires ?
On ne va pas faire durer le suspens, la réponse est "non". Vous démarrez le jeu avec 3 charges de réparation, et vous finirez le NG++ avec 3 charges. C'est un des nombreux éléments constants durant toute la partie, et il faudra apprendre à faire avec. La bonne nouvelle est qu'il est possible d'augmenter la quantité de vie réparée.
Augmenter le montant des réparations
Il faut avancer un peu dans l'histoire avant d'avoir la possibilité de le faire. Vous devez terminer la mission "Recherche de journaux de combat" du chapitre 1. Un message va alors vous prévenir que l'Arène et les Améliorations d'OS sont disponibles.
En battant des adversaires contrôlés par l'IA dans l'arène, vous allez recevoir des puces d'amélioration d'OS. Elles peuvent être investies dans l'interface portant le même nom. Cela comprend toute une liste de bonus passifs intéressants.
Un bonus dans lequel vous devriez investir relativement tôt est "Kits de réparation - Optimisation". Il y a 4 rangs disponibles, chacun offrant un bonus de +500 PB réparés. Cela donne +2000 PB réparés par kit, soit +50%. Au total, cela donne +6 000 PB réparés, pour un total de 18 000, ce qui est loin d'être négligeable. C'est incontestablement une des améliorations les plus rentables. Mais il vous faudra avancer assez loin dans la campagne pour disposer des puces requises.