Sortie en début d'année 2023, la série The Last of Us HBO a connu un succès colossal. La production de Craig Mazin, inspirée des événements du jeu de Naughty Dog, a mis tous ses spectateurs d'accord. Si bien que les équipes de HBO ont renouvelé les aventures de Joel et Ellie pour une saison 2. Les fans auront donc prochainement l'occasion de suivre la suite de l'épopée, dont les joueurs connaissent déjà le dénouement. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu. Le tournage de la saison 2 de The Last of Us est perturbé par les nombreuses grèves à Hollywood !
Une mauvaise nouvelle pour les fans de The Last of Us HBO
Récemment, le showrunner de la série HBO, Craig Mazin, a accordé une interview pour le site EW. Dans celle-ci, il revient sur la situation actuelle, ainsi que sur le statut de la très attendue saison 2. Il avance : "Nous avons pu planifier l'intégralité de la deuxième saison . J'ai également écrit et soumis le scénario du premier épisode et je l'ai soumis avant le début de la grève". Mais depuis le début des grèves, tout a changé et le tournage aurait pris du retard. Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience de revoir Joel et Ellie sur leurs écrans. Désormais, les fans s'attendent à une sortie de la production HBO pour 2025. Pourtant, rien n'est certain, et le retard peut encore être rattrapé.
Que savons-nous sur cette saison 2 ?
Une chose est sûre, la saison 2 de l'épopée horrifique de Joel et Ellie suivra le deuxième opus vidéoludique... en grande partie. Craig Mazin avait annoncé vouloir prendre quelques libertés scénaristiques, comme dans la première saison, sans pour autant s'éloigner de la trame principale de l'intrigue. Les joueurs le savent déjà, il y a du très très lourd à venir !
Autre information confirmée par les réalisateurs de la série : il y aura davantage d'infectés. Alors que la première saison se concentrait principalement sur les conflits entre humains, la deuxième laissera la menace des infectés prendre un peu plus de place. Au cours de la même interview, Craig Mazin annonce avoir pour ambition de faire encore quelques saisons, en conservant les mêmes équipes. Comme on le dit souvent, on ne change pas une équipe qui gagne ! Une chose est sûre, The Last of Us HBO rafle tous les prix sur son passage.