Il y a quelques jours, nous apprenions que Barbie avait détrôné Batman : The Dark Knight en tant que film de Warner Bros. le plus populaire de tous les temps. Aujourd'hui, le film mettant en vedette Margot Robbie est sur le point de réaliser un autre exploit en détrônant Super Mario Bros. Movie en tant que film ayant rapporté le plus d'argent depuis le début de l'année dans les salles de cinéma du monde entier.
Barbie prend la tête
Pour l'instant, c'est le cas aux États-Unis. Selon Deadline, la production de Greta Gerwig a dépassé ce mercredi les 574,3 millions de dollars que l'adaptation cinématographique du héros moustachu de Nintendo a réussi à générer commercialement dans sa fenêtre d'exploitation. Au niveau mondial, Super Mario Bros. The Movie a toujours un peu plus de 70 millions de dollars d'avance. Barbie a généré 1,3 milliard de dollars à ce jour, contre 1,35 milliard de dollars pour Super Mario .
En France, à la date du 23 août, le film a cumulé 4 943 370 d'entrées, loin derrière Super Mario Bros le Film qui lui a fait venir 7 299 000 spectateurs dans les salles obscures.
Warner Bros renoue avec le succès
Depuis Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2, sorti en 2011, le studio de cinéma n'a jamais été en tête du classement des films les plus vus de l'année. Il reste maintenant à voir s'il peut continuer sur cette lancée, avec plusieurs films très attendus à venir. Par ailleurs, les responsables de Movie Pilot expliquent que Barbie a déjà battu neuf records, dont celui du film le plus rentable réalisé par une réalisatrice seule.
Super Mario Bros. reste cependant l'adaptation de jeu vidéo la plus réussie de l'histoire et le film d'animation le plus rentable de l'année.