The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis quelques mois, mais la tendance ne semble pas s'essouffler. Les fans de la licence de Nintendo ont été ravis de découvrir une aventure inédite, ainsi que de nouveaux artéfacts et pouvoirs pour notre cher héros blond. Malgré tout, les joueurs de Breath of the Wild ont (re)découvert certaines mécaniques qu'ils connaissaient bien, dont la lune de sang. Mais saviez-vous que cet événement a un but bien particulier ? En plus de cela, il est possible de la déclencher presque sur commande !
La Lune de Sang et ses secrets
La lune de sang dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est l'un des moments les plus effrayants du jeu (hors les mains de miasmes). Ceux qui n'ont pas joué à Breath of the Wild seront bien surpris de voir l'herbe sous leurs pieds devenir rouge, et une musique angoissante remplacer les douces balades du jeu. Des nuages écarlates recouvrent le ciel et une aura fantomatique ranime les monstres de tout Hyrule.
La lune de sang se lève toutes les 168 minutes, soit l'équivalent d'une semaine de jeu. Cet événement cache en vérité un côté pratique : La lune de sang permet de rafraîchir la mémoire du jeu et d'empêcher Link de pousser la Nintendo Switch dans ses derniers retranchements. Les monstres revivent, et la console aussi ! Voilà une manière ingénieuse de sauver la Switch, sans que les joueurs le remarquent.
Il est possible de déclencher une lune de sang
Pour assister à une lune de sang, la plupart des joueurs se contentent de la méthode classique, c'est à dire... attendre. Les joueurs peuvent forcer une scène de lune de sang en surchargeant la mémoire de la Switch. Ce phénomène, surnommé "la lune de panique", utilise la lune comme un dispositif de sécurité pour empêcher le plantage du jeu. Les plus vifs l'ont vite compris, il suffit donc de pousser la mémoire de la console à ses limites pour déclencher une lune de sang.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont partagé leur manière de déclencher cette lune de sang. Certains affrontent des dizaines d'ennemis à la fois, avec des dizaines d'objets fusionnés entre eux. L'un d'entre eux a eu l'idée de tirer plusieurs flèches fusionnées avec des opales sur un mur de rochers cassables. Un arc de Lynel tire trois flèches à la fois et les opales créent un effet d'éclaboussure, si bien qu'en les tirant sur le mur, la Nintendo Switch est rapidement surchargée d'animations et d'effets d'eau. En véritable PLS, le jeu déclenche une lune de sang. Les développeurs de Tears of the Kingdom ont tout prévu !