Après six saisons du côté du PSG, Neymar a finalement quitté le navire français pour rejoindre Al-Hilal pour deux saisons contre environ 100 M€ d'indemnité de transfert. Pour le match de son nouveau club face à Al-Feiha ce samedi, l’auriverde a eu droit à une présentation en grande pompe, ainsi qu'à une carte FUT digne de FIFA 23, ou EA Sports FC 24...
Une carte FUT FIFA 23 de Neymar aux statistiques de EA Sports FC 24 ?
Ce samedi 19 août 2023, le stade de Al-Hilal de 67 000 places était plein à craquer pour le match de son équipe, ou plutôt pour la présentation de son nouveau numéro 10. Spectacle de son et lumière, effet pyrotechnique et musique, Neymar a été accueilli comme un roi par une haie d'honneur sur une pelouse déjà prête pour ses gestes techniques de classe mondiale. Arborant fièrement sa tenue bleue azur, Neymar a salué ses supporters, réalisé quelques grimaces et proclamé ses premiers mots.
Les drones étaient de sortie pour la fête, et plusieurs dessins et animations ont été aperçus dans le ciel de la ville de Djeddah. On pouvait voir au-dessus du stade le visage de Neymar, des messages comme "Welcome to RSL" ("Bienvenue en RSL") ou "Neymar is blue" ("Neymar est bleu"). En plus de l'ovation titanesque de ses nouveaux fans, une carte FUT a été affichée dans la nuit saoudienne, avec le même design qu'une carte spéciale de FIFA 23, mais avec des statistiques jamais vues cette année sur le jeu.
Le pays du Golfe a tenu à rendre hommage à sa nouvelle star en lui créant un élément spécial personnalisé, que tout le monde s'arracherait si elle était disponible en jeu.
Le championnat des stars
La star brésilienne de 31 ans a présenté son nouveau maillot aux côtés de son président, Fahad bin Nafel il y a une semaine exactement. Le « Ney » rejoint donc, à son tour, la panoplie de joueurs internationaux (Benzema, Kanté, Mané, Mahrez, Fabinho, Firmino...) venus garnir les rangs des meilleurs clubs du Championnat saoudien.
Le GOAT Cristiano Ronaldo leur a montré la voie après son transfert à Al-Nassr en janvier, et l'Arabie Saoudite possède maintenant un championnat rempli de stars plus ou moins jeunes. Neymar retrouvera à Al-Hilal notamment Malcom, Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Yassine Bono.
L'aventure de Neymar en Arabie Saoudite s'annonce pleine de paillettes, mais va-t-elle le maintenir à un niveau de jeu suffisant pour un retour en Europe un jour, ou plus simplement pour être compétitif avec sa sélection nationale ?