Depuis sa sortie en mai dernier, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom continue encore de faire réfléchir et construire les plus grands esprits créatifs. Après moult créations tels des vaisseaux spatiaux, voitures, colosses, animaux, toupies Beyblade et j'en passe, c'est aujourd'hui une réplique d'un énorme monstre de la saga Monster Hunter qui a eu droit au coup de patte des nouveaux pouvoirs d'Emprise de Link.
Rathian débarque dans Tears of the Kingdom
L'immense dragon de Monster Hunter, Rathian terrorise désormais Hyrule grâce aux travaux d'un certain StrategicMagic sur un subreddit dédié aux inventions farfelues dans ToTK, ou plus précisément de son épouse, à qui l'on doit apparemment cette œuvre. Grâce aux nouveaux pouvoirs d'Emprise et de fusion de Link dans cet opus, on a donc le droit à un Rathian version bois, métal et queue en marmites à cuisiner, capable de cracher du feu à l'infini.
L'intéressée nous fait part qu'elle a utilisé les nouveaux outils Zonai pour fabriquer les pattes et les ailes. Et quand on lui demande si la queue peut infliger des dégâts, on nous répond qu'effectivement, ce mécha-dragon est également une arme de destruction puisque les ennemis adverses se faisaient terrasser par sa queue. Le couple serait également fan de la saga Monster Hunter et n'excluent pas de faire d'autres créations gigantesques liées à la série, à surveiller !
Tears of the Kingdom, assurément jeu de l'année ?
Dans une des années les plus généreuses en blockbusters AAA de tous les temps, Zelda ToTK s'est démarqué pour la quasi totalité des joueurs à travers le monde. Dizaines voire centaines d'heures de jeu, contenu énorme, immersion incroyable, gameplay créatif et novateur parmi d'autres nombreuses qualités, qui font poser la question de comment la Switch est capable d'encaisser tout cela dans un seul jeu. Pour beaucoup c'était jusqu'à il y a peu le jeu de l'année évident, en témoigne sa note phénoménale de 96 sur Metacritic, en faisant un des meilleurs jeux de tous les temps.
Mais ça, c'était jusqu'à ce que Baldur's Gate 3 pointe le bout de son nez. Le dernier jeu de Larian Studios tout récemment et en train de faire l'unanimité auprès des joueurs en ce moment et a obtenu la même ce cher Tears of the Kingdom, créant la surprise et dépassant largement les concurrents initialement prévus tels que FF16 ou Diablo 4. Reste à voir ce que Starfield qui arrive très bientôt nous réserve comme surprises, avec des avis pour le moment mitigés, mais un potentiel définitivement présent.