La trilogie du Seigneur des Anneaux, qui adapte l'œuvre de J.R.R. Tolkien, a été un succès colossal dans le monde entier. Aujourd'hui, les productions de Peter Jackson sont de véritables classiques cinématographiques et continuent de fasciner les amateurs du genre fantastique. Chaque film a été travaillé et contient de nombreux détails cachés sous forme de clin d'œil que seuls certains fans de la saga ont pu remarquer. D'ailleurs, avez-vous remarqué cet incroyable easter egg placé dans le bâton de Gandalf ?
Regardez attentivement le bâton de Gandalf...
Bien que ce détail soit visible à plusieurs moments de La Communauté de l'Anneau (le premier film de la saga), vous devrez le chercher à des moments clés pour bien le voir. Les utilisateurs les plus curieux devront se pencher sur les scènes où Gandalf tient son emblématique bâton à la main et ne fume pas sa pipe (vous comprendrez pourquoi). Ainsi, il sera possible de remarquer un détail bien particulier dans le bâton du magicien: un petit espace où Gandalf a pour habitude de ranger sa pipe en bois.
Célèbre pour ses ronds de fumée qui impressionnent ses amis hobbits, Gandalf a trouvé un usage plutôt pratique à son bâton. Ce dernier fait deux-en-un en faisant office d'étui et permet au magicien d'accéder facilement à sa pipe. Un détail qui fait sourire, laissé là par les réalisateurs, sans aucun doute pour donner encore plus de contexte au magicien.
Où trouver cet easter egg ?
Cet easter egg est tout de même bien caché, et il faut s'appliquer pour le trouver. Peu après le début du film dans sa version longue, Gandalf et Saroumane marchent dans les rues d'Isengard tout en discutant du destin tragique de la Terre du Milieu. Il vous suffit de mettre le film en pause à 47 minutes et 30 secondes (environ). Arrêtez-vous au bon moment et regardez attentivement les brindilles de bois qui couronnent le bâton du magicien.
Les easter eggs sont partout dans les films de Peter Jackson. Une brève apparition de Peter Jackson dans les rues de Bree ou même sur le pont d'un bateau pirate, un hommage touchant au Hobbit dans La Communauté de l'Anneau, ou encore un clin d'œil bien caché à Boromir sur la flamboyante armure d'Aragorn. Qui sait quelles autres surprises attendent les curieux ?