L'initiative audacieuse d'un joueur turc soulève des questions sur la nature en constante évolution du jeu en ligne, les avantages d'une telle décision et les réflexions qu'elle suscite quant à l'avenir du divertissement interactif. En effet, un utilisateur s'est procuré près de 27 ans d'abonnement à PlayStation Plus, visionnaire, passionné ou tout simplement fou à lier ?
27 ans d'abonnement PlayStation est-ce possible ?
Le PlayStation Plus est un service d'abonnement premium offert par Sony Interactive Entertainment, permettant aux joueurs de profiter d'une multitude d'avantages tels que des jeux gratuits chaque mois, des réductions exclusives et un accès au multijoueur en ligne. C'est sur Reddit, une fois de plus, qu'on découvre un post d'un utilisateur du nom de BassInternational550, où l'on voit un screen de son menu d'achat PlayStation sur lequel on découvre un abonnement d'un an à PS Plus.
En effet, notre protagoniste dévoile avoir souscrit à un abonnement pour 27 années consécutives, pour le prix de 12 420 livre turque, ce qui équivaut à 420 € environ. Sa motivation principale est de pouvoir éviter l'augmentation des prix au fil des ans. Pourtant, cette initiative pose de nombreuses questions, car s'engager jusqu'en 2050, sans avoir de garantie sur ce qu'il va advenir de ce système, ou même de la console relève presque de la bêtise.
Une communauté moqueuse et intriguée
Évidemment, la communauté du jeu vidéo a énormément réagi, se demandant si cet individu était vraiment en train de gagner de l'argent. Car, bien que souscrire à un abonnement sur la durée, est toujours plus rentable que de prendre une formule mensuelle. Cependant, l'inconnu de l'avenir est tout de même très risqué. Tout d'abord, SONY peut très bien changer son offre en ligne en diminuant les prix, en la rendant de nouveau gratuite, ou tout simplement en créant un système différent.
En outre, une nouvelle console sort régulièrement, ce qui apporte encore plus d'inconnus à l'équation. Enfin, rien ne nous dit que ce joueur sera toujours autant passionné par la PlayStation dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, alors 27 ans ! Cependant, nous ne connaissons pas l'utilisation que fait BassInternational550 de sa PlayStation, et l'économie turque étant très variable dernièrement, il est possible que son pari fonctionne.
Une histoire encore insolite pour un univers toujours riche en nouveaux phénomènes. Au-delà de l'aspect financier, cet utilisateur souhaitait peut-être ne plus se prendre la tête à gérer son abonnement chaque année, et a donc décidé de ne plus jamais à avoir à s'en occuper. Que pensez-vous de cette situation extravagante ? Est-ce un pari inutile, ou une initiative courageuse et intelligente ?