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LoL : Moins de pertes de LP en cas d'AFK en début de game ? Riot Games travaille dessus !

LoL : Moins de pertes de LP en cas d'AFK en début de game ? Riot Games travaille dessus !
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Avoir un AFK dans une game League of Legends n'est jamais plaisant, et Riot Games en a conscience. Les développeurs ont donc décidé d'apporter des changements au système pour qu'il soit moins frustrant pour les autres joueurs.

LoL : Moins de pertes de LP en cas d'AFK en début de game ? Riot Games travaille dessus !

Dans League of Legends, il existe malheureusement des mauvais comportements auxquels nous avons tous été confrontes. Les joueurs toxiques, les inteurs, les feeders, ou encore les AFK. Bien entendu, Riot Games essaie de lutter contre tous ces mauvais comportements et affine ses systèmes de détection au fil des saisons. Mais un nouveau problème est apparu. Alors que les développeurs ont changé le système de pertes et de gains de LP, ils n'ont pas modifié celui qui régit l'atténuation, des pertes donc, en cas d'AFK en début de game. Résultat, de nombreux joueurs perdenent énormément de points alors qu'ils n'ont même pas vraiment joué leur game.

Une situation qui a le dont d'énerver la communauté, mais bonne nouvelle, Riot Games semble être sur le coup !

Des pertes mieux calculées ?

Sur Reddit, un joueur s'est plaint avoir perdu 19 LP à cause d'un AFK et d'un vote de reddition à 3 minutes 45. Une situation injuste qui frustre énormément de membre de la communauté.

"J'ai perdu une partie parce que notre jungler est passé en mode AFK au bout de 2 minutes et que nous avons été autorisés à déclarer forfait à 3:45. Il n'a pas acheté d'objets de jungle et est resté AKF, et j'ai quand même perdu un 19 LP

C'est vraiment désagréable quand vous avez un match précédent si difficile et que vous réussissez à gagner 21LP comme je l'ai fait, et que le match suivant vous perdez 19 LP pour un match de 3:45 pendant lequel votre mate est restée inactif."

Pour lui, il est clair que le système doit être révisé, puisqu'il punit des joueurs qui tentent de remporter leur partie, et qui se font troll par d'autres invocateurs. Jordan "BarackProbama" Checkman, qui a confirmé les plans de Riot concernant les modifications de l'atténuation des pertes le 14 août, a expliqué que le système actuel calcule les chances de gagner au moment où le joueur est détecté comme AFK. En fonction de la différence et de la diminution des chances de gagner, l'équipe affectée se voit attribuer une réduction de LP par rapport à une perte normale.

Toutefois, dans le cas où un joueur est AFK dès le début, la différence en or est si minime que le système estime que l'équipe à laquelle il manque un joueur a encore une chance de gagner. "À 15 minutes 45, vous êtes probablement à 50/50", a déclaré BarackProbama, ajoutant que le système récompenserait donc l'équipe affectée avec le montant minimum d'atténuation.

Un problème dont Riot Games a conscience

BarackProbama considère ce problème comme "une honte", étant donné que les valeurs d'atténuation sont devenues obsolètes à mesure que les développeurs de la Ligue ont continué à augmenter la variance des LP.

C'est évidemment un problème. Depuis que nous avons augmenté la variance (quantité de LP gagnés/perdus à chaque partie), il est probablement nécessaire de revoir les valeurs qui ont été fixées avant cette date.

Vous l'aurez compris, les développeurs ont consciences que le système n'est plus à jour, et promettent donc de se pencher dessus. Espérons qu'ils le fassent rapidement, car les plaintes à ce sujet ne cessent de se multiplier au sein de la communauté.

LoL : Riot Games ramène par erreur un mode très aimé des joueurs, mais pas pour tout le monde

Dans quelques jours, Arena va tirer sa révérence sur League of Legends, et les joueurs se demandent quel mode lui succédera. Riot Games pourrait bien avoir fait une boulette en implantant par erreur un mode très apprécié sur un serveur bien particulier.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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