Annoncée il y a quelques jours, nouvelle version dite "remastérisée" de Red Dead Redemption arrive prochainement sur Switch, mais aussi sur PS4 ! Une bonne nouvelle pour les nombreux fans qui attendaient le retour de ce jeu de Rockstar qui avait déjà eu une version améliorée graphiquement lors du passage à la Xbox One.
Cependant, les premières images partagées par l'entreprise n'ont pas réellement été un bon coup marketing, alors que certains appellent même le projet un vol.
Le remaster de Red Dead Redemption n'est clairement pas à la hauteur ?
L'ère des remaster et autres remakes est bien loin de se finir, semblerait-il, alors que de plus en plus de studios décident de retravailler certains de leurs jeux les plus populaires.
C'est exactement ce que tente Rockstar en ce moment, entre les nouvelles versions des premiers GTA, mais aussi cette nouvelle annonce d'une version remastérisée de Red Dead Redemtpion. Pour autant, bien loin de créer une vague de hype, les premières images ont été moquées, même par certains fans de la licence.
C'est sur Youtube et Reddit que l'on peut trouver de nombreux comparatifs, et les commentaires sont souvent bien salés. Le youtuber Cycu1 a notamment comparé toutes les cinématiques révélées avec la version améliorée de la Xbox One, et les gens ne sont clairement pas convaincus.
Pour beaucoup, le remaster n'est qu'une très légère amélioration de ce qui existait déjà, et ne justifie absolument pas le prix du "nouveau" jeu. Une upgrade des ombres, de quelques clipping, mais surtout une version Switch qui déçoit tout autant.
Un prix trop élevé pour le peu de changement du remaster ?
Si vous comptiez céder pour ce remaster quelque peu fainéant, le prix vous dissuadera peut-être, comme de nombreux fans sur les réseaux. En effet, alors que l'amélioration graphique sur Xbox était gratuite pour les propriétaires du jeu, ce remaster coûtera pas moins de 50 euros pour les propriétaires d'une PS4.
Un prix qui a choqué les joueurs, mais pas le CEO de Take Two, qui le trouve parfaitement adapté au marché.
"Ce n'est pas un remaster, c'est juste ressortir le même jeu" explique un fan, cette version étant plus proche d'une mise à jour que d'un remaster comme nous les connaissons.
Avec un remaster qui ressemble plus à un portage, la hype n'est plus vraiment la même et seul l'espoir d'un remake pourrait venir contrebalancer cette douche froide.