Amazon Prime Video a acquis les droits de diffusion de Those About to Die, une série de 140 millions de dollars avec Anthony Hopkins qui promet de plonger les téléspectateurs dans le monde glauque des courses de chars et des combats de gladiateurs dans la Rome antique.
Du sang et de la corruption
Those About to Die se déroule dans la Rome de l'an 79 après J.-C., montrant une ville dynamique où sa population, ennuyée, agitée et de plus en plus violente, est tenue à distance par les élites principalement pour deux choses : le pain et les cirques — dans lesquels se déroulent des courses de chars et des combats de gladiateurs. La série cherche à entrer dans ce monde caractérisé par la soif de sang, la cupidité, la recherche du pouvoir et la corruption .
La série bénéficie d'une équipe créative de haut niveau, avec Roland Emmerich (2012, Independence Day, Midway, etc.) et Marco Kreuzpaintner comme réalisateurs et Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan) comme scénariste. Those About to Die est basé sur le livre éponyme de Daniel P. Mannix et sera disponible aux États-Unis par l'intermédiaire de Peacock.
Ça sort quand ?
Outre Anthony Hopkins dans le rôle de l'empereur César Vespasien Auguste, Those About to Die met également en scène Iwan Rheon (Game of Thrones) dans le rôle de Tenax, Tom Hughes (The English) dans le rôle de Titus Flavianus, Sara Martins (Tell No One) dans le rôle de Cala, Gabriella Pession (Crossing Lines) dans le rôle d'Antonia et Jóhannes Haukur Jóhannesson (Game of Thrones) dans le rôle de Viggo. Aucune date de sortie n'a été fixée.
La période est certainement propice aux histoires romaines, Ridley Scott travaillant sur un nouveau volet de Gladiator dans les prochaines années. Si vous aimez le genre, n'oubliez pas que Spartacus peut être vu sur MGM+, tandis que sur HBO Max est disponible l'énorme Rome, annulée après deux saisons.