Gérer une entreprise n'est apparemment pas assez pour Neil Druckmann, créateur de The Last of Us. Après une série qui a fait un carton et des jeux qui ont marqué leur année de sortie, des remakes et remasters, Neil semble cette fois se lancer vers un nouveau projet qui rend les fans très curieux.
Neil Druckmann travaille sur un nouveau jeu secret pour la PS5
C'est sur Instagram que le codirecteur de Naughty Dogs a vendu la mèche en mettant à jour la description de son profil. En plus de ses différentes positions, de son rôle sur la série de The Last of Us d'HBO, l'auteur est maintenant aussi l'auteur et le directeur d'un jeu pas encore annoncé !
Avec les très nombreux projets autour de la licence, qui ont du demander énormément d'attention à l'auteur, et sa récente promotion, le planning doit être très chargé.
Pour le moment, seules les théories ont leur place puisque Druckmann n'a donné absolument aucun détail sur le jeu en question.
Certains fans espèrent bien sûr un tout nouveau The Last of Us, alors que d'autres imaginent qu'il s'agit du jeu multijoueur autour de la licence. Un certain nombre de fans espèrent aussi voir naître une autre licence, toute neuve, et ainsi éviter une énième suite.
De plus en plus de responsabilité pour Neil Druckmann
Comme nous l'expliquions plus haut, Neil Druckmann a pris la position de codirecteur de Naughty Dogs, et on pourrait donc s'attendre à moins d'investissement de sa part dans la boucle créative de l'entreprise.
Et c'est pourtant tout l'inverse. En effet, celui-ci conserve sa place de directeur créatif de l'entreprise, ce qui signifie qu'il continuera d'être responsable de ce qui sort des bureaux de l'entreprise, et qu'il continuera d'écrire.
Actuellement sur un nouveau jeu, il ajoute donc cette tâche à la gestion de l'entreprise, mais aussi à son travail de directeur pour la suite de la série HBO de The Last of Us. Neil Druckmann semble donc être devenu absolument indispensable pour l'entreprise californienne, et c'est probablement une bonne chose pour les fans de ses histoires !