MGG / Actualités jeux vidéo /

La fin du film Justice League devait être bien différente, et on ne comprend pas les choix de DC et Warner...

La fin du film Justice League devait être bien différente, et on ne comprend pas les choix de DC et Warner...
1

Sorti en 2017, le film Justice League de Zack Snyder a connu bien des épreuves. Une version Snyder Cut est même sortie en 2021, plus fidèle a la vision du réalisateur. On apprend maintenant, plus de 6 ans après sa sortie, que la fin du long métrage devait être bien différente...

La fin du film Justice League devait être bien différente, et on ne comprend pas les choix de DC et Warner...

A contrario de Marvel, DC Comics n'a pas vraiment réussi à convaincre avec son univers de super héros sur grand écran. Le studio a même pris une décision radicale et va procéder à un reboot complet de son DCU qui débutera avec la sortie du film Superman: Legacy.

L'un des plus gros regrets de "l'ancien DCU" reste sans aucun doute Justice League. Le film qui avait pour ambition de réunir les héros principaux de cet univers a connu bien des déboires. En cause notamment, le départ de Zack Snyder (qui avait dû se retirer pour des problèmes personnels). Le film avait alors été repris en main par Joss Whedon, qui avait réécrit et retourné en partie le film à la demande de Warner Bros. Au final, le long métrage n'a pas vraiment convaincu, à tel point que Snyder a sorti en 2021 une nouvelle version du film, plus fidèle à sa vision, la fameuse Snyder Cut de 2021 (qui dure plus de 4 heures). Malgré tout, le studio avait des projets pour le film, ou plutôt sa suite, projets qui n'ont été révélés que très récemment.

Des trilogies au programme

Jay Oliva, storyboarder qui a travaillé sur des projets tels que Man of Steel ou Batman v Superman avait pour mission à l'époque de la production du film d'imaginer à quoi ressemblerait le film The Flash réalisé par Rick Famuyiwa — qui a finalement quitté le projet en 2016 en raison de désaccords artistiques avec Warner Bros et DC Entertainment.

Le film de Rick Famuyiwa introduisait Professeur Zoom, qui aurait été l'antagoniste principal de l'univers DC. Zoom était responsable de tout, il venait du futur pour emmerder Barry. Dans les films Flash, Zoom serait resté un antagoniste tapi dans l'ombre. Mais son influence se serait aussi fait sentir dans d'autres films du DCEU, sur les autres membres de la Justice League.

En plus de cette information, il a aussi révélé que Zack Snyder avait prévu une trilogie Flash et une autre sur Justice League. Des projets qui ont été mis à mal, et simplement abandonnés par DC Comics et Warner Bros.

À la fin de la tétralogie Darkseid de Zack, on se serait retrouvé avec une version Justice League Unlimited du Snyder-Verse. Puis on aurait tout inversé en adaptant le Paradoxe Flashpoint. Les amis deviennent ennemis et ce n'est plus un monde où l'on aurait envie de vivre. De cette façon, on aurait pu rebooter l'univers et introduire un nouveau casting. Parce qu'après 10 ans, les acteurs ont besoin de passer à autre chose

Au final, nous sommes peut-être passé à côté de films réalisés par Snyder qui aurait remonté un peu le niveau des productions du DCU. Reste maintenant à savoir ce qui nous attend dans le reboot de l'univers concocté par Peter Safran et James Gunn.

Quand finit "l'ancien DCU" ?

Le DCU actuel s'achèvera avec Aquaman 2, dont la sortie est prévue pour le 20 décembre prochain. Le tout nouveau commencera quant à lui avec Superman: Legacy, prévu pour 2025, dans lequel nous pourrons découvrir pour la première fois David Corenswet dans le rôle de Superman.

culture-geek
Vous avez déjà tous joué à ce jeu, et il aura bientôt droit à son propre film !

Les adaptations de jeux vidéo ont le vent en pompe, mais pas que. Les jeux plus "classiques" ont aussi le droit à leur portage sur grand écran, en témoigne le récent succès de Barbie qui semble avoir donné des idées aux éditeurs de ce célèbre jeu de plateau auquel nous avons tous joué !

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !