Le 22 septembre 2023 pour les joueurs qui auront précommandé l'édition Ultimate d'EA Sports FC 24, ou le 29 septembre pour les autres, les fans de FIFA vont enfin découvrir ce qu'il va advenir de la licence qui change de nom après la séparation entre EA Sports et la FIFA. Même si le jeu devrait ressembler à FIFA 23 sur bien des plans, de profonds changements demandés par la communauté ont enfin été réalisés. Découvrez l'ensemble des informations dans notre récap ci-dessous.
Les objectifs font peau neuve avec EA Sports FC 24 !
Les Objectifs sont devenus une partie importante du mode Ultimate Team, puisqu’on peut désormais obtenir de très belles récompenses grâce à eux. Pour les joueurs qui ne mettent pas d’argent dans le jeu notamment, les différentes missions proposées chaque semaine, et parfois chaque jour, sont un très bon moyen pour acquérir des packs et des joueurs gratuitement.
Avec tout le contenu qui sort quotidiennement sur FIFA Ultimate Team, et lors de chaque promotion, c’est parfois difficile de s’y retrouver, et notamment la partie Objectifs où tout est mélangé. Heureusement, EA Sports FC 24 va changer tout ça, et une modification intégrale des menus est à l’ordre du jour. Il sera plus simple pour vous de trouver ce qui vous intéresse, avec des menus plus lisses et mieux ordonnés. Certains objectifs vont même avoir leur thème propre, et un menu spécial, un peu comme ce qui existe déjà avec les Moments FUT.
En outre, le tant attendu bouton pour récupérer toutes vos récompenses d’un coup arrive enfin sur EA FC 24. Terminé le temps où vous alliez check tous les sous-menus pour obtenir tout ce que vous avez gagné.
Les changements de la communauté
Comme chaque saison, les développeurs d'EA Sports essaieront d’améliorer leur jeu de simulation de football, et cette année, ils semblent avoir été particulièrement attentifs aux demandes de leur communauté. Dorénavant, plus besoin de vous préoccuper des cartes changement de poste puisqu’elles n’existeront plus sur EA FC 24. Sur FIFA 23, avec le nouveau système de collectif, il était presque impossible de prendre des joueurs qui n’étaient pas au bon poste sur le mode FUT Draft par exemple. La saison prochaine, le poste du joueur changera automatiquement s’il possède la position adéquate.
La recherche de joueurs dans votre club sera également facilitée. Les DCE devraient être plus simples à réaliser puisque lorsque vous rechercherez un joueur à un poste spécifique, vous aurez les joueurs qui possèdent ce poste en position favorite, ainsi que ceux en position alternative. Cela devrait donc vous donner beaucoup plus de choix. En outre, les éléments en prêt seront cachés, pour que vous n'ayez pas à faire défiler plusieurs pages de ces joueurs à chaque fois avant de trouver ceux qui vous conviennent réellement.
Enfin, les mi-temps contre l’IA en mode Clashs d’équipe ont été réduites de 6 min à 4 min. Plus la peine de s’éterniser à jouer des matchs redondants pour atteindre vos objectifs. Les fans devraient être comblés par toutes ces nouveautés. Rendez-vous à la rentrée pour découvrir réellement ce que ça donne en jeu !