Sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Red Dead Redemption a marqué les esprit des joueurs du monde entier. Le jeu marque un tournant pour l'entreprise, qui a dévié des GTA habituels pour se tourner vers une intrigue se déroulant dans l'Ouest américain. Les Cow-boys et le Far-West sont à l'honneur dans cette production insolite qui a su se faire une place dans l'industrie. Le jeu de Rockstar a été un tel succès qu'un second opus est sorti en 2018, pour le plus grand plaisir des amateurs de balades à cheval et d'affrontements dignes de westerns. Mais alors que les aventures de John Marston se font vielles, la rumeur d'un remaster a fait le tour d'internet !
La piste d'un remaster se confirme
Le 27 juillet, un insider bien connu de l'industrie affolait la communauté Red Dead Redemption avec une grande nouvelle. Tez2 aurait remarqué, après une mise à jour du site officiel de Rockstar, une nouvelle référence parmi les jeux de l'entreprise. Le projet, appelé “RDR1RSP”, serait selon lui un remaster de l'épopée de John Marston, "Red Dead Redemption Remaster Single Player". Malgré le fait que rien n'ait été confirmé par l'entreprise, le post a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Cette déclaration coïncide également avec les dires de l'ancien chef de la rédaction IGN, qui avait fait mention d'une annonce d'un remaster RDR en août 2023. Ce n'est pas tout !
Une sortie sur Nintendo Switch ?
Tez2 semble avoir fait un autre découverte qui risque de faire plaisir aux joueurs Nintendo Switch. Peu après la mise à jour du site de Rockstar, de nouvelles plateformes sont apparues pour Red Dead Redemption, dont la console de l'entreprise japonaise. Cela pourrait-il confirmer la piste du remaster sur Switch ?
Bien entendu, il est important de préciser que l'auteur de ces trouvailles ne confirme pas un remaster. Ce dernier n'a pas encore été confirmé par Rockstar et pour l'instant, rien n'est certain. Si les dires de Colin Moriarty (IGN) sont vrais, l'entreprise devrait annoncer la nouvelle ce mois-ci. Sur les réseaux, les joueurs gardent espoir !