Si vous suivez l'actualité de Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, les choses commencent à devenir sérieuses ! Il y a quelques heures, un leak provenant de la marque de boisson Monster Energy a confirmé l'identité du Call of Duty 2023 qui ne sera nul autre que Modern Warfare III, et cette fois-ci, c'est au tour de la nouvelle map de Warzone qui arrivera donc avec ce dernier, d'être sous le feu des projecteurs.
La nouvelle carte de Warzone qui arrivera avec MW3 devrait être incroyable
On ne va pas se mentir, mais s'il y a eu une grosse hype lors de la parution de Call of Duty: Warzone 2, le soufflé est très vite redescendu, et ce à cause de plusieurs raisons (cheaters, problèmes de crashs, problèmes d'équilibrages...). Néanmoins, il se pourrait que les développeurs soient sur le point de récupérer un peu de joueurs, du moins, si l'on en croit les dernières déclarations de l'un des leakers bien connus du milieu.
Attention, une fois de plus, nous préférons vous avertir que pour le moment, les dires qui vont suivre ne sont que des rumeurs et n'ont pas été confirmés ou démenties par Activision : il faut donc prendre tout cela avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit, d'après Metaphor sur Twitter (ou plutôt X), il semblerait que les studios à l'origine de la nouvelle map de Warzone aient écouté les joueurs, avec ainsi le retour des cartes classiques de Call of Duty en tant que POI, mais aussi le retour d'une mécanique qui manque cruellement.
Ainsi, selon Metaphor, la prochaine carte du Battle Royale "a l'air incroyable" et devrait mettre tous les joueurs d'accord. Contrairement à Caldera, elle ne comprendra pas de building immense en plein centre mais plutôt "des tonnes de bâtiments et de POI (points d'intérêt)" comme c'était le cas avec notre regrettée ville de Verdansk.
Par ailleurs, des lieux emblématiques de la franchise devraient y être présents, et la zone du centre-ville comprendra le bâtiment le plus imposant de la map Overwatch, présente dans MW3, ainsi que la carte Countdown présente quant à elle dans le tout premier Modern Warfare.
Une mécanique revue pour le plus grand bonheur des joueurs
Par ailleurs, en plus d'une carte qui devrait rendre heureux les joueurs, une mécanique très spécifique devrait faire son grand retour : nous parlons bien évidemment du Slide Cancel.
Si ce mouvement iconique de la licence a été retravaillé puis purement et simplement supprimé pour le plus grand malheur des joueurs, toujours selon Metaphor, le Slide Cancel devrait être de retour plus fort que jamais dans le Battle Royale avec l'arrivée de MW3.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir encore une fois prendre notre mal en patience, mais toutes ces informations devraient être confirmées ou démenties dans les jours à venir.