Dans certains jeux vidéo, il arrive parfois que les joueurs se donnent des défis à relever, et ce joueur de Final Fantasy 7 a décidé de passer plus de 500 heures dans la première zone du titre pour une simple et bonne raison : atteindre à tout prix le niveau 99, mais pourquoi, et surtout, quelle motivation derrière ce défi ?
Ce joueur de FF7 décide de relever un défi
Certains joueurs ne veulent pas vraiment se confronter à la difficulté. Et si nous avons pu le constater avec ce joueur de World of Warcraft qui avait alors atteint le level 70 en restant dans le bateau de départ, ce streamer et joueur de FF7, connu sous le pseudo de CirclMastr, a quant à lui passé plus de 500 heures dans la première zone du jeu pour atteindre le niveau 99. Mais alors pourquoi ?
L'histoire remonte à quelques années... C'est en 2012, sur l'un des forums privés de la licence, que des joueurs échangeaient naturellement sur les différents titres, dont FF7. Un certain Dick Tree, qui était alors beaucoup écouté et suivi dans cette communauté, avait annoncé vouloir atteindre le niveau 99 de FF7, paru en 1997, en restant dans la toute première zone du jeu. Au fil des mois, si durant les premiers jours ce dernier partageait la progression de cette prouesse, il se faisait de plus en plus discret, jusqu'en 2014 ou il n'a plus donné signe de vie après avoir pourtant récupéré du poil de la bête et avoir déclaré qu'il était plus motivé que jamais.
Face à cette situation et surtout lassé de devoir attendre que ce joueur parvienne à atteindre ce fameux level 99, CirclMastr qui ne croyait donc plus en lui, a décidé de relever ce défi en déclarant "Fuck Dick Tree, je devrais le faire" en 2015 sur le forum.
Quand la rage donne lieu à un combat de coqs
Bien déterminé à relever ce défi que Dick Tree ne semblait pas vouloir terminer, David CirclMastr Curry avait plus que jamais la rage de réussir. Il faut dire que l'irrégularité de ce dernier l'a motivé comme jamais, déclarant alors auprès de Kotaku "j'en ai eu assez d'attendre et, en me basant sur mon palmarès d'accomplissements insignifiants, j'ai décidé que je pouvais faire le tout avant qu'il ne prenne la peine de finir". En quelques jours à peine, CirclMastr parvient a comptabilité pas mal de points d'XP, et comme par magie, cela a réveillé la motivation de Dick Tree qui n'a alors pas tardé à revenir dans la course en provoquant CirclMastr.
Au fil des mois, CirclMast est parvenu à atteindre le niveau 88 et ce, avec un bras handicapant, mais cela n'a semble-t-il pas vraiment plu à Dick Tree, au contraire même, cela l'a énervé. Il est parti encore plus loin dans la provocation en publiant des messages piquants destinés au premier concerné, "Hâte de poster ma capture d'écran avant que ce frimeur ne termine", et il a affirmé avoir terminé le challenge qu'il avait lui même lancé, mais sans jamais apporter de preuves.
Toutefois, CirclMastr a atteint le niveau 99 de FF7, et le tout en stream devant un public bouche bée. Face à cet exploit qui lui a demandé pas moins de 500 heures de jeu, il explique avoir été motivé par le facteur de la haine...