Photo : Getty
Lorsqu'on lance sa structure esport, il est toujours très important de bien réfléchir au nom. Les fondateurs doivent évidemment trouver quelque chose qui leur ressemble, mais il faut aussi un nom qui peut parler aux fans et aux marques. Au sein de la LFL la Karmine Corp tire par exemple son nom de Kameto et Prime, Kamel et Amine.
Mais sachez qu'une autre structure française a failli s'appeler "Les Éléphants" et ce n'est même pas une blague. Alors qu'on avait eu quelques bruits de couloir, on a profité de notre passage à Nice pour les LFL Days pour tirer cette histoire au clair et avoir de vrais explications de la part des principaux concernés... A première vue, vous pariez sur quelle équipe ?
Un nom évoqué en stream, mais jamais expliqué
C'est AEGIS, la structure de Shaunz, DFG et Mister MV qui aurait pu s'appeler "Les Éléphants", ou The Elephants pour donner une touche anglophone, un peu à l'image d'une université américaine. Les trois fondateurs avaient subtilement évoqué l'idée lors d'une FAQ en stream. Mais ils étaient rapidement passés sur l'anecdote sans donner plus de détails... On a donc questionné les principaux intéressés à Nice pour mettre les choses au clair. Projet sérieux ou petite blague pour le content ?
Un animal qui ne faisait pas l'unanimité
Vous l'avez donc compris, c'est Shaunz qui se cachait derrière l'idée des Éléphants. Mais, pour le meilleur comme pour le pire, il n'a pas réussi à convaincre ses deux compères. DFG n'était pas particulièrement chaud à l'idée... quand on sait que c'est lui le "maître du bon goût" et de la direction artistique au sein de l'équipe, impossible de faire valider un pachyderme sans son accord. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'avoir le retour de Mister MV sur la question.
Au final, AEGIS marche très bien, avec cette idée de bouclier. On retrouve globalement les mêmes valeurs que l'éléphant, mais avec une image qui parle beaucoup plus à la communauté. On remercie Shaunz pour les détails et DFG pour ses goûts. Même si on avoue volontiers que voir des gars débarquer aux LFL Days déguisés en éléphants, ça nous aurait sûrement fait beaucoup rire...