MGG / Actualités jeux vidéo /

Netflix jette 30 millions de dollars par la fenêtre en annulant ce film pourtant attendu des fans

Netflix jette 30 millions de dollars par la fenêtre en annulant ce film pourtant attendu des fans

Faire revivre une vieille série des années 80 en live-action ? C'était le projet fou de Netflix ! La plateforme de streaming a peut-être vu un peu gros puisqu'après avoir investi 30 millions de dollars, elle a décidé de jeter l'éponge...

Dans un peu plus d'un mois, les abonnés Netflix pourront découvrir la série live-action de One Piece. Un projet ambitieux de la part de la plateforme de streaming, mais adoubé par le créateur du manga culte, Eiichirō Oda. Et en parlant d'adaptation en live-action, la firme en avait une autre dans les tuyaux. Alors qu'elle avait déjà injecté plus de 30 millions de dollars dans le projet, recruté son acteur principal et ses réalisateurs, elle a finalement décidé de jeter l'éponge...

Une série culte des années 80

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Netflix travaillait depuis quelques années sur l'adaptation en live action de la série Les Maîtres de l'Univers, dont la première diffusion date des années 80. La série connait deux suites récentes : Musclor et les Maîtres de l'univers (depuis 2021), et Les Maîtres de l'univers : Révélation (depuis 2021).

D'après Variety, la firme aurait finalement abandonné le projet, après y avoir investi près de 30 millions de dollars.

Millenium

Ce n'est pas la première fois que de grands studios se cassent les dents sur cette adaptation (si l'on passe sous silence le kitchissime film de 1987 avec Dolph Lundgren dans le rôle titre). Avant Netflix, le projet a été en développement pendant plus de 10 ans chez Warner Bros. puis chez Sony Pictures. Du côté de Netflix, le projet avançait pourtant bien puisque l'interprète de Musclor avait été trouvé — Kyle Allen — ainsi que les réalisateurs, les frères Adam et Aaron Nee.

La raison de cet arrêt est plutôt simple. Netflix a accusé une perte sèche de 50 milliards de dollars après que les investisseurs se soient inquiétés des pertes d'abonnés de la firme. La plateforme a donc décidé de procéder à des coupes budgétaires, et l'adaptation des Maîtres de l'univers en a fait les frais. Malgré une tentative de réduire le budget de 200 à 180 millions de dollars, de proposer de tourner une suite en même temps que le premier film pour faire des économies, Netflix a finalement décidé d'arrêter les frais.

Une adaptation définitivement enterrée ?

Pas forcément. Mattel (la société de jouets qui a créé initialement les figurines dont la série est inspirée), qui détient les droits, cherche maintenant un nouveau studio pour mener à bien le projet. Il s'agit d'un projet ambitieux, et transposer l'univers des Maîtres de l'univers reste un sacré défi.

Millenium

Le pitch ne devrait pas changer et rester le même. Situé sur la planète Eternia, "Les maîtres de l'unives" se concentre en grande partie sur le conflit entre Musclor (He-Man en anglais), et son sournois ennemi juré Skeletor.

Si vous ne connaissez pas cet univers et souhaitez le découvrir, les séries animées Musclor : Les Maîtres de l'Univers et Les Maîtres de l'Univers : Révélation sont disponibles en streaming sur Netflix.

nintendo
16 ans plus tard, il retrouve sa Nintendo DS dans un piteux état alors qu'il pensait qu'on lui avait volé !

Voici une histoire touchante qui aura de quoi plonger les fans de Nintendo en pleine nostalgie. Alors qu'il cherchait sa console portable, disparue depuis plusieurs années, il a été bien surpris de la retrouver dans cet endroit insolite !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !