La mythique Triforce de la franchise de Nintendo a été divisée puis réunie à bien des occasions au cours des aventures de Link. En plus de cela, elle a appartenu aux forces du bien et du mal, en faisant un véritable objet de convoitises. Mais depuis les derniers opus, la Triforce se fait bien mystérieuse. Depuis Breath of the Wild, on ne la repère que sur les armoiries de la famille royale. Pourtant, lorsque Zelda éveille son pouvoir sacré dans le dernier souvenir de Breath of the Wild, l'emblème de la Triforce entière brille au creux de sa main. De plus, lorsqu'elle détruit Ganon un siècle plus tard, l'image de la Triforce se manifeste à nouveau. Mais alors que la puissance des dieux n'est toujours pas au rendez-vous dans Tears of the Kingdom, les joueurs pensent savoir où elle se cache !
Zelda possède la Triforce ?
Voici une folle théorie qui est récemment apparue sur les réseaux : et si la Triforce n'apparaissait pas dans Tears of the Kingdom car elle est gardée par Zelda ? Depuis les premiers opus de la licence de Nintendo, la Triforce occupe une place centrale dans l'intrigue. Elle est l'œuvre des déesses Din, Nayru et Farore, un artefact divin laissé dans le royaume sacré après leur départ d'Hyrule, nouvellement créée. Chaque triangle représente une qualité d'un guerrier : le Pouvoir, la Sagesse et le Courage, en équilibre. Trois qualités que possède la princesse Zelda, descendante directe des possesseurs de la Triforce : la famille royale d'Hyrule. Selon certains joueurs, il est logique que la princesse soit en possession de cet objet légendaire.
Et dans Tears of the Kingdom alors ?
Bien que la Triforce n'apparaisse pas directement dans Tears of the Kingdom, sa présence est toujours clairement ressentie dans la magie de Zelda. La couleur dorée qu'elle porte évoque la Triforce, et son affinité pour la magie de lumière peut facilement être interprétée comme un effet de son influence divine. De plus, ses apparitions dans Breath of the Wild et Age of The Calamity impliquent que Zelda possède les trois parties de la Triforce dans ces jeux ; sans preuve définitive du contraire, il est donc logique qu'elle porte toujours la Triforce dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Pourtant, certains fans de la licence ne sont pas convaincus par cette théorie. Le fait que Zelda puisse conserver la Triforce avec elle pendant ce laps de temps serait grandement inhabituel. En effet, la plupart de ses utilisations ont été temporaires, comme celle du roi Daphnes, qui utilise la Triforce pour inonder les restes d'Hyrule dans The Wind Waker. Pour l'instant donc, cette théorie ne reste que... théorie. Mais alors, la Triforce fera-t-elle une nouvelle fois apparition dans les prochains opus ?