MGG / Actualités jeux vidéo /

Barbie le Film : "Je ne l'aurais pas fait", Margo Robbie a accepté de jouer la célèbre poupée qu'à cette unique condition

Barbie le Film : "Je ne l'aurais pas fait", Margo Robbie a accepté de jouer la célèbre poupée qu'à cette unique condition
0

Le très attendu film Barbie vient de sortir dans les cinémas du monde entier, et tous les spectateurs ont hâte de découvrir les nouvelles aventures de la célébrissime poupée. Mais alors qu'elle y incarne un rôle clé, Margot Robbie a accepté de jouer à cette seule condition !

Barbie le Film : 'Je ne l'aurais pas fait', Margo Robbie a accepté de jouer la célèbre poupée qu'à cette unique condition

Le très attendu film Barbie est sorti dans les salles obscures françaises le 19 juillet dernier, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des masses de personnes habillées en rose se sont rué vers les cinémas du pays pour découvrir les nouvelles aventures de Barbie, incarnée par Margot Robbie, Issa Rae, Emma Mackey, ou encore Alexandra Shipp.

Tant de Barbies qui représentent les rêves, ambitions et réalités des jeunes femmes du monde entier. Le film est déjà un succès et se place comme grand favori des spectateurs en cette première semaine de sortie. Barbie est un film qui fait voir la vie en rose, tout en dénonçant la triste réalité de "la vraie vie". Mais alors qu'elle y incarne le rôle de Barbie stéréotypée, Margot Robbie a récemment déclaré qu'elle n'aurait pas voulu faire le film si cette condition n'avait pas été respectée.

Une Barbie ? Non, DES Barbie

Depuis la création de la poupée devenue icône, Barbie a évolué. Il existe à ce jour plus de 175 sortes de Barbies, toutes différentes. Margot Robbie, actrice mais également co-productrice du film, a déclaré au magazine TIME qu'elle tenait à ce qu'il y ait une "multiplicité de Barbie". Selon elle, la Barbie telle qu'on la connait ne devait pas être seulement représentée par Barbie stéréotypée mais par toutes les Barbies qui existent.

Richard Dickson, président de Mattel, explique dans la même interview que Margot Robbie est le portrait craché de Barbie, mais que cela fonctionne car elle représente "une passerelle" vers toutes les autres Barbies du film.

"Si Mattel n'avait pas accepté ce changement pour avoir une multiplicité de Barbies, je ne pense pas que j'aurais voulu essayer de faire un film sur Barbie. Je ne pense pas qu'il faille dire : 'C'est la seule version de Barbie et c'est ce que les femmes devraient aspirer à être'."
Margot Robbie (Source)
Millenium

"Barbie est toutes ces femmes"

Au fil des années, Barbie a été bien des choses. Elle a été prix nobel, astronaute, médecin et même présidente. Selon Greta Gerwig, réalisatrice du film, il était important que Barbie soit toutes les femmes peu importe leurs origines, leur taille, leur morphologie ou encore leur confession. On ressent ainsi dans le film une solidarité féminine omniprésente, et ça fait du bien. Grâce aux revendications de Margot Robbie, Greta Gerwig, mais également de toutes les autres actrices, Barbie devient un symbole.

"L’idée de la multiplicité des Barbie et des Ken est née de notre premier rendez-vous avec Mattel. Au moment où j’ai commencé à évoquer plusieurs personnages, on m’a dit ‘Non, nous n’avons pas différents personnages. Toutes ces femmes incarnent Barbie.’ Et je leur ai répondu que si toutes ces femmes étaient Barbie, alors Barbie était toutes ces femmes. Et on m’a dit ‘Oui, en effet’"
Greta Gerwig (Source)

Le résultat est tout simplement rafraichissant. Les Barbies s'unissent pour sauver leur monde, et sont finalement une multiplicité qui fonctionne ! Pour rappel, le film Barbie est dès à présent diffusé dans les cinémas du monde entier. Notée 90/100 par les utilisateurs de Rotten Tomatoes, la production fait du bien !

culture-geek
21 ans après sa sortie, le cultissime Astérix et Obélix Mission Cléopâtre toujours au top avec sa version remasterisée en 4K ?

Voila plus de deux décennies qu'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre a débarqué sur nos écrans. À l'occasion de son 21e anniversaire, le film est ressorti en salles en version remasterisée 4k. La hype est-elle toujours au rendez-vous ?

culture-geek
Ce film à 450 millions de dollars tiré d'une saga culte est l'un des pires fiasco de 2023...

Alors qu'il vient conclure une saga incroyablement culte dans notre milieu vidéoludique, ce film à pas moins de 450 millions de dollars est sur le point de devenir l'un des pires fiascos de tout Hollywood... Découvrez tout ce qu'il y a à savoir.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer
19:37 Baldur's Gate 3 est toujours un énorme carton grâce au patch 7 et plus de 50 millions de mods téléchargés !
18:59 Dragon Age The Veilguard fait un choix osé concernant les DLC, et c'est une excellente nouvelle pour les fans !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within