Si durant votre épopée dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vous rencontrerez de nombreux ennemis parfois redoutables d'autres bien plus faiblards, il existe une catégorie d'antagonistes que l'on ne nomme même plus tant ils sont aussi ridicules qu'insupportables. Vous les connaissez sans doute, on parle évidemment des membres du Clan Yiga. Et si on subit souvent leurs assauts agaçants, un joueur s'est récemment vengé d'une façon assez violente contre l'un de ses membres...
Le Clan Yiga, aussi redoutable que loufoque
Les joueuses et joueurs de The Legend of Zelda : Breath of the Wild connaissent parfaitement le Clan Yiga, un groupe d'assassins complètement barrés ayant pour seul et unique but de trouver et tuer Link. Menés à l'origine par Maître Kohga, un homme complètement fou qui a vraisemblablemment transmis sa démence aux siens, ce clan a, contre toute attente, fait son grand retour dans Tears of the Kingdom. Parce que oui, une partie des fans pensaient ne jamais les revoir puisque Kohga a été tué dans Breath of the Wild... de façon assez ridicule en plus.
La particularité principale des membres du Clan Yiga que vous rencontrez dans ces deux opus c'est leur capacité à se fondre dans la masse. Prenant souvent l'apparence de simples vagabonds sans défense, si vous interagissez avec eux ils vous demandent si vous connaissez ce fameux clan. Après avoir dialogué brièvement, l'individu comprend alors que vous êtes le Héros que les siens recherchent si ardemment et révèle son identité avant de vous prendre d'assaut.
Tous les membres de cette caste sont dotés de compétences issues du folklore du ninja : capacité à se téléporter, à disparaître dans un nuage de fumée ou à lancer des projectiles extrêmement puissants à très longue portée, ils sont de redoutables ennemis surtout lorsque vous débutez le jeu et que vous rencontrez vos premiers assassins malgré votre piètre équipement.
Une rencontre à l'issue... inattendue
Néanmoins, si dans Breath of the Wild les possibilités étaient assez minces pour défaire ces sectateurs, Tears of the Kingdom apporte avec lui tout un tas de nouveautés permettant aux joueuses et joueurs de peaufiner leurs capacités au combat, et surtout les rendre parfois très originales. Alors forcément, quand on dit à la communauté qu'elle peut se venger du Clan Yiga et de ses combats pénibles sortis de nul part, elle saute dessus !
Dans une vidéo publiée récemment sur Reddit, Huydeptrai0794 révélait ainsi comment il était venu à bout d'un assassin du Clan Yiga. On le voit ainsi décocher une flèche en direction d'un engin à proximité de sa cible, engin qu'il a évidemment créé à l'aide de l'Emprise, cette mécanique tant appréciée des fans. Après avoir lancé le dialogue avec le vagabond, le membre du Clan Yiga se révèle alors et lance le combat... Sauf uqe là où un combat relativement éprouvant aurait du se déclencher, il s'avère que l'assassin reçoit l'engin sur le coin de la figure, qui explose immédiatement à son contact dans une gerbe de flammes.
Oui, Huydeptrai0794 avait en fait créé un engin explosif sur ressorts qui, une fois activé à l'aide d'un coup en mêlée ou d'une flèche était propulsé en cloche dans les airs avant d'atterrir quelques mètres plus loin. En travaillant précautionneusement la position de son engin et de l'assassin, il a réussi à faire en sorte que la bombe atterrisse sur le membre du Clan Yiga au moment où le combat se lance...
Une nouvelle preuve que la créativité de certains joueurs n'a vraiment aucune limite, surtout quand il s'agit de se venger d'ennemis en ayant fait baver plus d'un au cours de leurs aventures. Une chose est sûre, après un troll de cette qualité le Clan Yiga ne risque plus de regarder Link de la même façon !