Six ans après son déploiement initial, The Legend of Zelda : Breath of the Wild continue d'attiser la curiosité et d'amuser les joueuses et joueurs fans de la franchise. Et si la plupart sont concentrés sur Tears of the Kingdom ces derniers temps, il serait de bon ton de vous intéresser à la terrible mésaventure qu'a rencontré un internaute quelques jours plus tôt sur le premier des deux opus...
Une mécanique bien connue dans Breath of the Wild...
Les plus grands fans de la saga The Legend of Zelda ont sans aucun doute joué à Breath of the Wild au moins une fois, et pour cause il est à l'origine de ce qu'est le tout récent Tears of the Kingdom. Bien que moins avancé à bien des égards que ce second opus, Breath of the Wild introduisait déjà à l'époque (en 2017) tout un panel de mécaniques qui servent encore aujourd'hui dans sa suite directe, au même titre que les deux titres partagent une partie de leur bestiaire et bien d'autres éléments majeurs.
Parmi les éléments les plus célèbres que l'on retrouve dans les deux jeux, il est un ennemi assez coriace et impressionnant : le Stalnox. Cet immense squelette a pour particularité de ne pouvoir être vaincu qu'en décochant une flèche dans son unique oeil avant d'attaquer celui-ci pendant qu'il pend. Une mécanique assez basique rappelant évidemment la contrepartie vivante du Stalnox, l'Hinox, et que la plupart des joueuses et joueurs connaissent.
Seulement voilà, récemment un utilisateur de Reddit, Lonely-Blacksmith-17, a publié une vidéo démontrant que les choses peuvent parfois rapidement tourner au vinaigre quand on se précipite un petit peu trop, même contre un ennemi aussi faiblard que le Stalnox. Parce que non, le véritable ennemi de toute cette histoire ce n'est pas le monstre en lui-même...
Dans Zelda, VOUS êtes le danger
Alors que notre champion du jour était parvenu à tirer une flèche dans l'unique oeil du Stalnox présent durant les Épreuves de l'Épée de Breath of the Wild, une série de défis menant à l'obtention de la redoutable Épée de Légende, il s'est dirigé à vive allure vers la créature afin d'en découdre avec elle avec une arme de mêlée.
Et vous le savez aussi bien que nous, parfois le menu défilant de Breath of the Wild peut conduire à des erreurs de choix d'arme dans la précipitation. Notre ami s'est ainsi équipée d'une épée métallique au lieu de la Lance en bois dont il souhaitait à la base se servir. Le problème ici, c'est que le temps est important dans Breath of the Wild, et si vous équipez un objet métallique alors qu'un orage se produit dans les environs alors vous attirez inévitablement la foudre à vous... et mourrez.
Le résultat visible dans la vidéo ci-dessus est sans appel : à peine avait-il dégainé par erreur son épée que Lonely-Blacksmith-17 s'est retrouvé foudroyé par un aussi puissant qu'impitoyable éclair, le conduisant à une mort certaine et l'obligeant à relancer l'épreuve. Gardez donc bien cela à l'esprit, joueuses et joueurs tant que Breath of the Wild que de Tears of the Kingdom : par temps d'orage la patience est la vertu la plus sage !