Photo : Riot Games
C'était prévu depuis un petit moment, mais pour ceux qui ne sont pas au courant, aujourd'hui c'est la fin du premier Split de Ranked sur League of Legends. Si certains n'ont pas encore atteint leur objectif, il faut donc mettre dès à présent les bouchées doubles. La journée se termine théoriquement à minuit, mais pour les optimisateurs de l'extrême il y a une petite astuce pour repousser la limite.
Voici un petit récapitulatif pour bien organiser votre rush de fin de saison. On ne peut cependant rien faire pour votre niveau de jeu... Les résultats ne dépendent que de vous (et de vos coéquipiers).
Une saison qui se termine à 11h59... ou presque !
L'heure de fin est évidemment importante dans un rush de fin de saison. Selon les informations fournies par Riot Games, c'est à 23h59 (heure locale du serveur) que le compteur s'arrête, pour les joueurs classés d'Iron à Diamant. En revanche pour les Masters et les Challengers, sans oublier les Grand Masters, la bascule se fait à 23h45. Mais attention, si une partie est LANCÉE avant l'heure fatidique, le résultat va quand même être pris en compte, quelque soit la durée du match. Il est donc possible de gratter une partie supplémentaire. Pour qu'une partie soit considérée comme lancée, il faut qu'elle soit en chargement et que les joueurs aient quitté la draft (le lobby).
Après ça, vous aurez le droit à un petit peu de repos. Les parties classées seront désactivées jusqu'au 19 juillet à midi. C'est l'occasion de faire autre chose et de vous aérer l'esprit !
Quid des récompenses ?
Par le passé il fallait être au moins classé Gold pour obtenir le Skin Victorieux de la saison. Cette année, Riot Games a revu son système et tous les joueurs peuvent prétendre au Skin Anivia victorieuse. En revanche, il faut s'être montré assez actif pour le débloquer :
- IRON/BRONZE/ARGENT : 1 600 points de saison
- OR+ : 80 points de saison
Les points de saison sont à récupérer en jouant, en Ranked, qu'on gagne ou qu'on perde. Pour ceux qui ne savent pas trop où ils en sont, il suffit d'ouvrir le client et l'onglet Ranked pour suivre son évolution.
Au-delà du Skin Anivia, il y également des bordures, des icones ou encore des chromas à aller chercher. Ces récompenses seront distribuées à partir du 19 juillet. Pas de panique si vous ne les recevez pas immédiatement, la distribution sera progressive et pourra s'étaler jusqu'au 15 août. C'est à ce moment-là qu'il faudra se poser des questions si Riot Games vous a oublié !