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Zelda Tears of the Kingdom : Les inventions en danger après la suppression de cette technique de construction ?

Zelda Tears of the Kingdom : Les inventions en danger après la suppression de cette technique de construction ?
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Souvent complètement déjantées et sorties tout droit d'autres univers n'ayant aucun rapport avec The Legend of Zelda, les inventions des joueuses et joueurs de Tears of the Kingdom ont de quoi faire sourire. Seulement voilà, une partie d'entre elles ont été créées avec un glitch qui a été corrigé...

Zelda Tears of the Kingdom : Les inventions en danger après la suppression de cette technique de construction ?

Alors que depuis son déploiement en mai dernier The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ne cesse d'être acclamé pour la créativité qu'il permet, l'éditeur du jeu a récemment déployé un correctif résolvant un bug majeur qui pourrait bien nuire grandement à ce point fort du jeu. Une modification qui pourrait bien avoir des conséquences dramatiques pour les joueuses et joueurs adeptes des créations les plus loufoques, et donc sur l'opinion de ces derniers à l'égard du jeu.

La "liaison quantique" c'est terminé dans Tears of the Kingdom

Depuis les premières heures ayant suivi le déploiement de Tears of the Kingdom partout dans le monde en mai dernier, une partie des joueuses et joueurs s'est mis en tête de créer certaines des constructions les plus démentielles possibles à l'aide de l'une des fonctionnalités les plus importantes du jeu. Pour y parvenir, ils exploitaient un glitch qui est depuis connu sous le nom de "Quantum Linking", littéralement "liaison quantique" en français.

L'idée est assez simple puisqu'en fait le jeu permettait jusqu'alors à plusieurs objets d'être reliés les uns avec les autres sans avoir à se toucher physiquement. Une aberration physique qui a permis à certaines monstruosités phénoménales de voir le jour dans cet opus de The Legend of Zelda, notamment certains monstres mécaniques issus de Gundam ou de Metal Gear Solid.

Sauf qu'en principe cela n'aurait jamais pu avoir lieu. Eh non ! Ce n'est d'ailleurs plus possible depuis la dernière mise à jour en date du jeu qui a corrigé ce glitch et qui oblige désormais chacun des objets à être relié physiquement aux autres objets de la construction pour que celle-ci parvienne à rester debout. Un coup extrêmement dur pour la créativité extrême qu'une partie de la communauté s'amusait à afficher fièrement sur les réseaux sociaux.

Les créateurs plus malins que l'éditeur ?

Bien que ce glitch très pratique créativement parlant n'existe plus, les créatrices et créateurs les plus chevronnés de Tears of the Kingdom n'ont certainement pas dit leur dernier mot. Dans un fil publié récemment sur Reddit, The_Janeway_Effect dévoilait sa toute dernière invention réalisée sans le moindre glitch : un énorme robot, encore !

Grâce à des stabilisateurs placés à l'arrière du colosse il est parvenu à créer un immense monstre de métal capable non seulement de tenir debout, oui, mais aussi de rester debout après avoir chuté d'une hauteur incroyablement élevée. Comme si cela ne suffisait pas, ce méca est également à l'épreuve du feu. Une belle bête preuve de l'ingéniosité sans pareille des joueuses et joueurs, avec ou sans glitch !

Avec cette première construction massive réalisée sans exploiter le moindre bug, ce joueur pourrait ainsi avoir ouvert la voie à une toute nouvelle façon de créer d'imposantes structures dans Tears of the Kingdom, bien que cela demeure imparfait comme le précise l'auteur qui est toujours confronté à quelques problèmes techniques. Une chose semble sûre néanmoins : la "liaison quantique" est terminée et il vous faudra redoubler d'efforts et de créativité pour permettre à vos inventions de tenir debout !

Zelda Tears of the Kingdom : Quelle fonctionnalité est la plus inutile ? Les fans lancent le débat !

Les possibilités de gameplay sont nombreuses dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et pourtant, ces joueurs trouvent certaines fonctionnalités bien inutiles. Sur les réseaux, le débat est lancé !

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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