L'aventure de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom continue de rassembler des milliers de joueurs dans le monde entier, qui ne semblent pas se lasser du monde ouvert de Nintendo. Au cours d'une intrigue inédite, les joueurs découvriront la menace qui s'abat (encore une fois) sur Hyrule. Pour y faire face, Link aura cette fois l'occasion d'utiliser ses pouvoirs, et même des artefacts soneaus. Très utiles pour réaliser des constructions à couper le souffle ou tout simplement pour évoluer dans un environnement hostile, ces artefacts d'un ancien temps sont pour la plupart privilégiés par les utilisateurs. "Pour la plupart" car oui, tous ne sont pas adorés par les joueurs. Récemment, ils ont débattu pour élire l'artefact soneau le plus inutile du jeu. Le résultat est presque unanime !
L'artefact soneau le plus inutile selon les joueurs
C'est sur Reddit que les joueurs ont débattu au sujet de l'artefact soneau le plus inutile. La plupart sont bien utiles et seront utilisés par les joueurs à de nombreuses reprises au cours de leur aventure, mais quel est celui qui se sortira pas de l'inventaire ? Selon beaucoup, il s'agit du projecteur. Il s'agit d'un artefact qui émet un rayon de lumière. Il n’éclaire que dans une direction et ne porte pas très loin, mais peut être utilisé en pleine nuit ou à l’intérieur des grottes.
Pourtant, les utilisateurs avancent que pour les explorations sous-terraines, les graines Lumos sont bien plus utiles. En effet, elles ne dépensent pas d'énergie soneau et éclairent sur une surface beaucoup plus vaste. Beaucoup disent donc qu'il est inutile d'utiliser un projecteur lorsque les graines Lumos existent, et sont omniprésentes dans les grottes.
Un podium débattu !
Dans les commentaires du post Reddit, de nombreux utilisateurs ont tenu à participer au débat. Selon certains, le projecteur n'est pas le seul artefact soneau inutile de Tears of the Kingdom. En parcourant les avis, on remarque notamment le nom du Miroir, du Déverseur ou encore du Pieu. Malgré tout, chaque objet a une utilité bien particulière, qui ne peut pas réellement être remplacée.
Le miroir peut également être fixé à un véhicule ou à un bouclier pour étourdir des hordes d'ennemis et leur faire baisser leurs armes, à condition qu'il y ait suffisamment de lumière. Le déverseur lui peut avoir une autre utilité dans le désert, en protégeant Link des vagues de chaleur sans avoir à acheter de nouveaux vêtements. Le pieu lui est majoritairement utilisé pour des constructions et il n'existe pas de pareille dans tout Hyrule. Vous l'aurez compris, les utilisateurs ont bien défendu leurs artefacts soneaus préférés. Les joueurs sont donc (presque) unanimes : le projecteur est de loin le plus inutile !