Le nouveau patch 10.1.5 arrive dès ce mercredi 12 juillet en Europe, avec du contenu qui vous plongera encore plus dans l'histoire de WoW : Dragonflight. Cependant, ce n'est pas de ça dont on va parler aujourd'hui, mais plutôt d'un talent bien particulier d'une classe qui existe depuis toujours. Le mage subit en effet un rework complet de son arbre de talent, ce qui va avoir pour conséquence de lui faire perdre son compagnon le plus précieux.
Le compagnon du Mage Givre de WoW tire sa révérence
C'est désormais acté, les mages spécialisés en givre n'auront plus à leur côté leur fidèle élémentaire d'eau pour les assister dans leurs aventures. Essence même de la classe depuis Warcraft III, où le héros mage qu'on pouvait jouer disposait entre autre du Blizzard et de l'invocation d'un puissant élémentaire d'eau, le familier du mage n'existera plus à partir du prochain patch.
Dans le lore même de Warcraft, on découvrait pour la première fois cet étrange être magique lors de notre rencontre avec Jaina Portvaillant, pendant la campagne des humains avec le prince Arthas Menethil. La suite, on la connaît bien puisque la classe du mage givre a toujours été identifiée par son compagnon élémentaire qui l'aide à infliger le plus de dégâts possibles, à le sauver parfois de situation périlleuse, ou même de tank et se sacrifier pour son maître.
Une invocation de World of Warcraft pour le remplacer ?
Blizzard Entertainment n'a cependant pas complètement supprimé l'élémentaire d'eau du kit de sort des mages. Dorénavant, votre ancien familier pourra être invoqué lors d'un court laps de temps pour vous assister pendant vos affrontements, un peu à l'image de l'élémentaire de feu du chaman. C'est d'ailleurs Ion Hazzikostas, le game director de WoW, qui nous donne des précisions sur ce choix lors d'une interview pour WoWhead.
Le patch 10.1.5 risque donc de modifier le paysage de World of Warcraft connu depuis longtemps par les fans. Néanmoins, les joueurs trouveront toujours des lots de consolation parmi les nouveautés proposées afin de pallier à la disparition ou au changement d'anciennes mécaniques de jeu !