MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / WoW The War Within : Guides de classes /

On sait quand le mode Plunderstorm disparaîtra de WoW, et profitez-en car il ne reste que quelques jours avant de devoir lui dire au revoir

WoW The War Within : Guides de classes
On sait quand le mode Plunderstorm disparaîtra de WoW, et profitez-en car il ne reste que quelques jours avant de devoir lui dire au revoir

Amateurs de cosmétiques et de récompenses exclusives, dépêchez-vous ! Il ne vous reste plus qu'une poignée de jours pour mettre la main sur les items propres au mode de jeu Battle Royale Plunderstorm de World of Warcraft.

Que vous aimiez ou non Plunderstorm et de manière plus globale l'ADN Battle Royale, il était difficile de passer à côté de cette itération du mode de jeu tout en étant un fin collectionneur de cosmétiques World of Warcraft. Non seulement Blizzard a fortement mis en valeur Plunderstorm dès la consultation des royaumes de jeu, en le mettant sur un pied d'égalité avec l'icone du MMO, mais il a aussi attiré le regard des joueurs à l'aide de récompenses, à la fois cosmétiques mais aussi au travers d'items de qualité pour nos personnages dans WoW. En un mot, il y avait beaucoup de bonnes raisons pour donner sa chance au Battle Royale, ne serait-ce que de manière intéressée...

Seulement voilà : cette édition de Plunderstorm n'est qu'éphémère ! Et Blizzard a récemment dévoilé la date exacte à laquelle le BR de piraterie fermera ses portes -au moins jusqu'à sa prochaine itération.

World of Warcraft

Quelle date de fin pour l'événement Plunderstorm ?

La clôture du mode temporaire Plunderstorm a été fixée par Blizzard au 25 février prochain. Ce qui coïncide avec le lancement du patch 11.1 de World of Warcraft. A travers cette mise à jour, Blizzard nous emmènera dans la cité gobeline de Terremine, en proie à des luttes de pouvoirs, pour aborder un nouveau pan de l'histoire de The War Within.

Toutefois, la véritable date clé pour les plus compétiteurs d'entre nous sera en réalité le 4 mars 2025. C'est en effet à ce moment là que sera lancée la S2 de The War Within, avec de nouveaux challenges PVE mais aussi un rééquilibrage des classes. En définitive, Plunderstorm ne devrait pas manquer aux adeptes du MMO à compter de cette période, et il aurait sans doute essuyé des temps de queue tout à fait conséquents s'il était resté opérationnel au-delà du 25 février.

Des récompenses exclusives pour parader dans WoW

Jouer à Plunderstorm est un très bon moyen pour élargir sa garde-robe ou sa collection de montures et de mascottes dans le MMO. Au cours de cette itération du mode de jeu temporaire, il est possible de directement passer par la Boutique du pillage pour dépenser vos monnaies et acheter les items de votre choix. Vous y retrouverez des cosmétiques qui étaient proposés durant la première apparition de Plunderstorm en mars 2024, mais aussi des articles inédits comme la monture Serregriffe.

World of Warcraft

Une formule qui marche ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Blizzard n'a pas spécifié si Plunderstorm reviendrait ultérieurement en tant que mode temporaire. L'éditeur n'a pas non plus communiqué les chiffres de fréquentation du mode de jeu. La toute première apparition de Plunderstorm, en mars 2024, avait eu un écho très favorable et beaucoup de fans ont été agréablement surpris par ce pari osé de Blizzard, auréolé d'un gameplay savoureux. Moins d'un an plus tard, le retour de Plunderstorm s'est opéré avec un peu moins d'engouement. Au point que Blizzard s'est senti contraint de dégainer in extremis de nouvelles récompenses pour les pirates qui accumulent + de 5000 Plunders.

mmo
Cette classe de WoW est la moins populaire du MMO, pourtant elle est extrêmement forte

L'une des classes de World of Warcraft est boudée par les joueurs. Et pas qu'un peu. A peine 4 joueurs sur 100 la pratiquent selon un célèbre site de stats sur le MMO de Blizzard. L'éditeur a-t-il conçu une classe beaucoup trop nichée pour attirer les foules ?

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.