La prochaine mise à jour 10.1.7 est déjà en cours de développement, et quelques informations ont fuité quant aux nouveaux ajouts. C'est une véritable révolution qui devrait arriver. Cette dernière pourrait ravir les joueurs, comme en décevoir certains, car une fonctionnalité aidant à la communication en jeu pourrait apparaître sur World of Warcraft : Dragonflight dès le futur patch.
Un système de ping dans World of Warcraft ?
Le patch 10.1.7 devrait implémenter un système de "ping" aux nombreuses fonctionnalités déjà existante sur WoW. On a tous déjà rêvé de pouvoir prévenir rapidement ses compagnons d'un danger imminent en plein donjon mythique +, ou lors des boss de raids les plus complexes. Pourtant, à part en vocal ou grâce à certains sorts (comme le prêtre), il est compliqué de véritablement signalé efficacement à quelqu'un de se déplacer, ou de faire attention à une mécanique à venir d'un boss.
Cependant, tout ça est peut-être derrière nous puisque Blizzard Entertainment souhaite ajouter un système de ping, à l'image de ce qu'on connaît déjà dans les FPS comme Valorant ou Overwatch 2, ainsi que dans les MOBA comme League of Legends. Cette fonctionnalité permettrait ainsi aux joueurs de communiquer plus directement et facilement avec ses coéquipiers en plein combat. Un danger imminent ? Un point d'exclamation rouge synonyme de danger serait le bienvenu. Un mauvais positionnement ? Un point d'interrogation pourrait aider certains joueurs à se repositionner correctement.
Des avantages et des inconvénients pour WoW ?
À première vue, cet ajout ne semble disposer que de points positifs. On le sait, la communication est souvent le nerf de la guerre dans n'importe quel jeu, alors avec une fonctionnalité qui nous permet d'échanger des informations plus facilement et rapidement en jeu devrait forcément aider les joueurs. Pourtant, certains fans s'inquiètent déjà de l'utilisation abusive de ce système par certains joueurs, ce qui ajouterait notamment beaucoup de toxicité et de harcèlement à la communauté de WoW, qui n'en manque déjà pas...
En effet, nous ne sommes pas à l'abri qu'un joueur un peu nerveux décide de nous spam ping pour n'importe quelle raison. Que ce soit pour perturber les autres joueurs, parce que ça l'amuse, ou tout simplement pour s'acharner sur un joueur peu réactif aux mécaniques de WoW, la crainte d'abus plane au-dessus de nos têtes. Est-ce qu'un système de ban ping ou de désactivation des pings sera également possible ? Nul ne le sait encore, toujours est-il que ce changement devrait beaucoup faire parler lors du prochain patch.
Nous sommes impatient de voir ce que va donner ce futur système de ping. Est-ce que ça va contribuer à améliorer l'expérience de jeu des joueurs, ou au contraire la détériorer par une mauvaise utilisation de celle-ci ? Quoi qu'il en soit, Blizzard cherche toujours à améliorer son mmo World of Warcraft, ce qui est plutôt un bon indicateur de santé du jeu pour les fans de la licence.