Certains jeux mettent plus longtemps que d'autres à révéler tous leurs secrets. Cependant, pour un titre comme Pokémon, on aurait pu croire que tout avait été trouvé, et que l'on avait réponse à tout. Pour autant, les monstres de poches avaient, semblerait-il encore des secrets pour nous, et c'est l'un des créateurs de la licence qui a éclairci ce mystère que de très nombreux fans avaient probablement oublié. Car oui, qu'il reste des secrets est une chose, encore faut-il se souvenir qu'ils existent !
Vous vous souvenez peut-être de votre exploration de Kanto dans Pokémon, et plus précisément des différents journaux qui pouvaient être lus dans le manoir par exemple. Dans l'un d'eux, une phrase énigmatique fait clairement allusion à un Pokémon que l'on connait bien : Mew. En effet, le carnet mentionne la découverte d'un nouveau Pokémon en Guyane, Amérique du Sud.
En entier, le message dit : " 5 Juillet - Guyane - Amérique du Sud : Un nouveau POKéMON a été découvert dans les profondeurs de la jungle.".
Cette date a pour de nombreux fans été prise au hasard, pour d'autres, pas du tout !
Junichi Masuda confirme le fameux mystère de Mew et du 5 juillet dans Pokémon
C'est directement sur Twitter que Masuda a donné plus de détails sur ce fameux 5 juillet, faisant directement référence à la date utilisée dans le jeu.
"5 juillet Voici un village japonais appelé Sumo Kita-zawa. L'endroit où se trouvait Game Freak. C'est ici que sont nés les Pokémon."
Ni une ni deux, de nombreux fans ont fait le rapprochement entre l'apparition de Mew, figure emblématique de la licence, et la date de création de celle-ci, y compris le très populaire Lewtwo.
Il est d'ailleurs assez intéressant de noter que dans Pokémon Let's go Pikachu et Evee, ce message existe aussi, mais la mention de l'Amérique du Sud et de la Guyanne a été retirée.
L'easter egg reste cependant bien présent et est un joli clin d'œil au départ d'une licence devenue l'une des plus imposantes du monde, dont tout le monde connait le nom.