Cela fait plusieurs mois maintenant qu'une rumeur atteste de l'arrivée d'un remake de l'incroyable Red Dead Redemption, et si celle-ci se fait de plus en plus insistante, malgré cette bonne nouvelle, les joueurs ne sont pas vraiment ravis. Pire, ils sont même inquiets !
Red Dead Redemption Remake, la fausse bonne idée ?
Ayant fait son apparition pour la première fois sur nos PS3 et Xbox 360 en mai 2010, aujourd'hui, en 2023, il semblerait donc que Red Dead Redemption profite enfin d'un remake. À l'heure où nous écrivons ces lignes, même si Rockstar Games n'a pas officialisé cette information, d'après Take-Two, la maison-mère de la firme étoilée, le studio travaillerait en effet sur deux remakes. Et si certains pensent à un remake de GTA 4 pour l'un, il semblerait que tout porte à croire qu'il s'agisse de Red Dead Redemption premier du nom pour l'autre.
Si cela pourrait sembler être une très bonne nouvelle, malheureusement, les joueurs sont surtout inquiets ! Incroyablement bien accueilli par la critique vidéoludique mais aussi par la communauté de Rockstar Games à l'époque, aujourd'hui, l'idée d'un remake de Red Dead fait peur, et pour cause. Souvenez-vous, lors de l'annonce de la fameuse GTA Trilogy, si les joueurs étaient dans un premier temps ravis de cette nouvelle, le soufflé est très vite retombé lors de la parution de celle-ci. Les jeux présentaient énormément de bugs, à croire qu'il s'agissait d'une blague de la part de Rockstar Games.
De ce fait, et naturellement, certains joueurs ont fait savoir leur inquiétude sur le réseau social Reddit, n'hésitant pas à tacler le studio en déclarant alors qu'ils parviendront seulement à mettre en avant ses défauts et non à le rendre meilleur. D'autres, de cet avis, ne veulent pas de remake et préfèrent au contraire, voir "le jeu mourir dignement".
Pas deux fois la même erreur ?
Néanmoins, si certains sont réticents à l'idée d'un remake, d'autres au contraire sont pour et sont persuadés que Rockstar Games ne fera pas deux fois la même erreur. D'après certaines personnes de la communauté, les développeurs auraient en effet appris de leurs erreurs.
Malheureusement, nous allons devoir nous montrer encore un peu patients avant d'avoir des nouvelles de ce fameux remake qui, nous en sommes sûrs, fera très certainement plaisir à des milliers si ce n'est, des millions de joueurs.