Récemment ont été dévoilés des forums Pokémon sur le site officiel de la communauté afin de permettre aux joueurs de discuter sur divers sujets. Jeux vidéo, cartes à collectionner, Pokédex, tous les sujets sont accessibles en un clic et les utilisateurs peuvent débattre librement. Les fans de la célébrissime franchise le savent bien : les sujets de discussion sont nombreux et les dresseurs auraient pu parler de bien des choses... Malheureusement, comme tout forum libre d'internet, il a été pris d'assaut par des trolls, qui ont causé la colère des équipes de The Pokémon Company. Voici comment un simple forum s'est rapidement transformé en site pour adultes !
Quand un forum Pokémon tourne mal
Accessible à tous, le forum de The Pokémon Company avait pour but d'être un lieu d'échange, en toute innocence. Malheureusement, et sans réelle surprise, les forums ont rapidement été envahis par des contenus totalement inadaptés au jeune public. Alors que le site avait pour objectif d'héberger des publications type "comment avoir ce Pokémon dans Ecarlate/Violet ?", des questions comme "pourriez-vous être en couple avec Métamorph ?" sont apparues. Ainsi, des centaines, voire milliers de questions totalement hors sujet ont été posées par la communauté. Sur Twitter, des dresseurs ont tenu à en faire des compilations qui ont de quoi faire sourire.
La réaction de The Pokémon Company a été immédiate
Bien entendu, ce type de posts n'a pas ravi les équipes en charge du site, qui ont tout simplement décidé de le fermer pendant plusieurs heures. Le temps de supprimer et de bannir les publications les plus outrageuses, et les forums étaient de retour. Les utilisateurs ayant "enfreint les règles" du site ont été bannis. Ces règles étant principalement de "contribuer à la communauté de manière positive" et veiller à ce que les forums soient une "communauté invitante, amusante et sûre".
Tout langage inapproprié sera désormais plus sévèrement banni par les modérateurs du site, qui veillent au grain. Voici qui devrait convaincre les trolls de ne plus poster ce type de questions peu pertinentes sur les forums officiels. Pour beaucoup des fameux comiques, il s'agissait là plutôt d'une blague que d'une réelle attaque à la communauté du site. Alors que ces posts en auront fait rire beaucoup, The Pokémon Company reste intransigeante et fera attention à ce que cela ne recommence pas !