Lors de l'Anime Expo, début juillet, Netflix a enfin partagé de plus amples informations sur la future série Pokémon en stop motion, un genre cinématographique que vous connaissez sûrement déjà grâce à L'Étrange Noël de Monsieur Jack (Tim Burton) par exemple, ou encore Chicken Run.
D'où sort cette série Pokémon en pâte à modeler ?
Rappelez-vous, celle-ci avait été annoncée lors du Pokémon Presents de février, la fameuse conférence qui célèbre l'anniversaire de la licence et qui permet de savoir ce qu'elle nous réserve dans les mois à venir. Si tout le monde a d'abord cru que Netflix allait enfin nous révéler une série de folie, façon Détective Pikachu, avec des créatures plus réelles que jamais, c'est plutôt un concept inattendu et original qui s'est montré : une série d'animation en stop-motion.
En vérité, ce n'est même pas de la pâte à modeler mais plutôt du coton ! Les Pokémon ont été façonnés avec du textile pour leur donner un aspect pelucheux. Un travail dantesque a dû être réalisé pour confectionner tous les personnages et les filmer mouvement par mouvement. La vidéo ci-dessous vous donne d'ailleurs l'envers du décors.
Un scénario et une date de sortie ?
Grâce à l'actrice interprétant le personnage principal de la série, on en apprend un peu plus sur l'histoire de "Pokémon Concierge". Haru, une jeune femme courageuse aux cheveux roses, qui vient tout juste d'arriver sur une île tropicale appelée "Pokémon Resort". Elle va y travailler en tant que concierge dans la station balnéaire. Téméraire, elle rencontrera de nombreux obstacles mais fera tout pour les surmonter et différents Pokémon seront évidemment là pour l'aider.
La série sera diffusée en exclusivité sur Netflix à partir de décembre 2023. Nous ne savons pas quand exactement ni combien d'épisodes seront disponibles. Plus d'informations seront révélées prochainement.