La sélection du joueur pour la couverture de chaque jeu FIFA est un processus minutieux. Les développeurs du jeu cherchent à choisir une personnalité emblématique qui incarne l'esprit du football, tout en étant un joueur influent et aimé par les fans. Et c'est un nouveau défi qui attend EA Sports pour la sortie de leur futur jeu EA Sports FC, puisque la personnalité choisie sera la première à incarner cette nouvelle licence de simulation de football.
Mise à jour du 07 juillet 2023
De nouveaux leaks viennent nous donner plus d'informations sur la potentielle star qui sera à l'affiche du jeu EA Sports FC. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2022/2023 avec Manchester City, c'est le cyborg norvégien Erling Haaland qui devrait figurer sur la jaquette du prochain jeu de simulation de football de EA Sports. La version Standard le représenterait à la fin d'un match de Ligue des Champions, les bras ouverts, alors que la version Ultimate serait une couverture spécial avec près de 31 joueurs dont Vinicius JR., Heung-min Son, Zidane, Pelé ou encore Cruyff !
La star du jeu EA Sports FC dévoilée ?
Alors que Kylian Mbappé occupe la place de tête d'affiche sur la jaquette de FIFA depuis la saison 2020/2021, et les FIFA 21, 22 et 23, les fans de football et de la licence se demandent qui sera la star du nouveau jeu EA Sports FC. On le sait, EA Sports veut casser tous les codes, avec de nombreuses nouveautés, une date de sortie anticipée, et peut-être un changement de visage sur le représentant officiel du jeu de simulation de football le plus populaire au monde.
Bien que peu d'informations n'aient été divulguées pour le moment, les réseaux sociaux s'enflamment ces derniers temps pour essayer de deviner qui sera l'ambassadeur phare d'EA Sports cette année. Bien que Mbappé serait un choix logique dans la continuité des précédentes éditions, les fans ne semblent pas forcément du même avis. C'est d'ailleurs sur le site fifauteam qu'un immense sondage a été réalisé afin de savoir quel joueur les fans souhaiteraient voir. Et c'est Cristiano Ronaldo qui remporte les votes pour l'instant avec 30% des voix, suivi par Lionel Messi, son éternel concurrent, avec 15% de voix. Erling Haaland (11%) et Kylian Mbappé (4%) sont étonnement loin derrière CR7.
EA Sports FC arrive pour succéder à FIFA 23
EA Sports FC va prendre la même voie que les précédents FIFA, en proposant une variété de modes de jeu pour satisfaire tous les types de joueurs. Du mode Carrière où vous pouvez gérer votre équipe favorite en tant qu'entraîneur et joueur, aux modes en ligne compétitifs où vous aurez l'occasion d'affronter des adversaires du monde entier, en passant par des tournois et des défis à durée limitée, il y a toujours une option pour répondre à vos envies de jeu.
Un autre aspect important d'EA Sports FC est la présence de licences officielles qui donnent vie aux compétitions, aux équipes et aux joueurs du monde réel. Vous pouvez incarner vos équipes préférées des ligues majeures, participer aux tournois internationaux les plus prestigieux et jouer aux côtés des superstars du football. Les visuels réalistes, les stades authentiques et les commentaires professionnels ajoutent encore plus d'immersion à l'expérience de jeu. Sans oublier le mode FUT qui sera présent avec beaucoup de changements, et qui devrait révolutionner ce mode de jeu !
La révélation du joueur qui figurera sur la jaquette d'un nouveau jeu FIFA est toujours un moment très attendu par les amateurs de football virtuel. De plus, les fans sont impatients de découvrir les nouvelles fonctionnalités, les améliorations graphiques et la jouabilité du prochain opus. En attendant, il ne reste plus qu'à patienter avec excitation jusqu'à la sortie officielle du jeu.