The Flash était pourtant censé être le film de l'année pour DC. En effet, après les échecs cuisants des précédents titres de DC, on citera notamment The Suicide Squad, Black Adam et Shazam ! 2, le DCEU comptait bien sur The Flash et ses caméos pour remonter la pente. Un des héros qui fait quelques apparitions dans le film comptait d'ailleurs lui aussi dessus pour signer son retour.
Michael Keaton en Batman
Dans The Flash, Barry Allen (alias Flash, pour ceux qui ne suivent pas du tout) a voyagé dans le temps pour empêcher le meurtre de sa mère par un mystérieux tueur (pour lequel le père de Barry a été emprisonné à tort). Il réussit à empêcher le meurtre, mais ce faisant, il modifie radicalement la chronologie et se retrouve dans un monde qu'il ne reconnaît pas entièrement.
Si le Batman de Ben Affleck est présent dans The Flash, et toujours une figure paternelle pour Barry, un Batman bien plus ancien fait également son retour : celui de Michael Keaton, qui date des films Batman de 1989 et Batman Returns de 1992.
Depuis la diffusion du trailer de The Flash dans lequel apparaît Michael Keaton, les rumeurs vont bon train sur la toile. En effet, les fans semblent très enthousiastes quant à la présence de Keaton dans un futur projet Batman Beyond.
Batman Beyond
Batman Beyond est une série animée de 1999, particulièrement appréciée du public et de la presse, qui suit un Bruce Wayne plus âgé devenant le mentor d'homme du nom de Terry McGinnis.
Selon Kevin Smith, réalisateur de fan de la première heure du Chevalier Noir, une adaptation en live-action de la série animée Batman Beyond avec Michael Keaton était prévue depuis longtemps. En effet, Smith a révélé que le fils du producteur de Batman, Michael Uslan, lui aurait confié qu'un film Batman Beyond était en cours de développement, mais que tout dépendait du succès de The Flash au box-office.
Malheureusement pour les fans, The Flash n'est pas ce qu'on peut appeler un succès au box-office, et cela signifie certainement que le Batman Beyond avec Keaton ne verra jamais le jour. Ces informations sont toutefois comme toujours à prendre avec un grain de sel, puisqu'elles n'ont pas été affirmées ou démenties par DC Comics.