La transition entre Henry Cavill et le Geralt de Liam Hemsworth dans la série The Witcher de Netflix sera "impeccable" et s'appuiera sur une explication "meta" inspirée des livres d'Andrzej Sapkowski.
Spoilers
Attention, l'article comporte des spoilers pour la série de livres La Saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski ainsi que de possibles spoilers pour la série The Witcher, vous voila prévenus !
Une transition meta
"Nous avons un très, très bon plan pour introduire notre nouveau Geralt et notre nouvelle vision de Geralt avec Liam", a affirmé Tomek Baginski, producteur de la série, à Yahoo News.
Il semblerait que les scénaristes de la série aient réussi à trouver l'excuse idéale pour justifier la transition entre Henry Cavill et Liam Hemsworth qui aura lieu à partir de la quatrième saison, dans les livres sur lesquels sont basés les jeux et séries, la Saga du Sorceleur.
"Je ne vais pas m'étendre sur ces idées, car ce serait un énorme spoiler, mais c'est aussi très, très proche des idées méta qui sont profondément ancrées dans les livres, en particulier dans le livre cinq." a ajouté Tomek Baginski.
"C'est très fidèle à l'histoire. C'est très proche de ce qui a été défini dans les livres et je pense que ce changement sera tout à fait impeccable. Et en même temps, ce sera un nouveau Geralt, un nouveau visage pour ce personnage et je pense que ce sera très, très excitant à voir."
Attention, spoilers ?
Dans le cinquième livre en question, La Dame du Lac, est aussi le dernier de la saga. Dans celui-ci, Ciri prend quasiment le plein contrôle de ses pouvoirs pour devenir ce que nous avons pu apercevoir dans le jeu The Witcher 3. Capable notamment de sauter à travers le temps et l'espace, elle visite des centaines, voire des milliers de planètes.
Ces mondes incluent des réalités différentes, à la manière d'un multiverse, et ils pourraient donc fournir une excuse parfaite pour justifier le changement physique de Geralt.
"[Le cinquième livre, le Temps du Mépris] est très riche en arcs de personnages et en événements, qui influencent ensuite l'avenir de la franchise, l'avenir de l'univers, les histoires de presque tous les personnages, en fait. C'est le livre dans lequel l'avenir de tout le Continent change [...] C'est aussi le livre où Ciri — soyons francs — devient le personnage principal de la saga [...]" a expliqué Baginski.
La suite de la série nous en dira peut-être plus sur ces spéculations : rendez-vous le 29 juin pour la première partie de la saison 3.
Mauvaise nouvelle pour les fans de cette mythique saga... Harrison Ford a officiellement fait ses adieux à son personnage ultra populaire, et le film qui paraîtra dès demain dans nos salles obscures sera donc le tout dernier... Sortez les mouchoirs !