Disponible depuis le 28 avril 2023, Star Wars Jedi Survivor a déjà conquis le cœur de milliers de fans de la saga mais le jeu signé Electronic Arts et Respawn Entertainment est sorti avec quelques bugs plutôt handicapants. Que ce soit son optimisation, sur PC surtout, ou bien des erreurs fatales empêchant de le compléter à 100%, tout le monde n'était donc pas satisfait. Heureusement, cette sixième mise à jour devrait vous permettre de l'apprécier un peu plus.
Le bug des primes de Caij Vanda enfin corrigé !
Bug touchant énormément de joueurs sur consoles et PC, il était impossible, jusqu'à maintenant, d'obtenir de nouvelles primes auprès de Caij Vanda dans le Saloon. Vous aviez beau parler à tous les PNJ du lieu, relancer le jeu ou bien terminer toutes les autres quêtes, la chasseuse de primes ne voulait plus vous donner aucune nouvelle mission. Un bug très frustrant donc qui empêchait tout simplement de finir Survivor à 100% pour obtenir tous les succès et même rencontrer un personnage culte à la fin.
Ce n'est bien sûr pas le seul bug corrigé par cette grosse mise à jour. Découvrez la liste, en français, ci-dessous :
- Divers correctifs de plantage sur toutes les plateformes
- Correctif pour les chasseurs de primes qui n'apparaissent pas
- Résolution d'un problème où Caij devenait invisible
- Résolution d'un problème occasionnel à cause duquel la rumeur "Trouvez le secret de la Gorge" ne pouvait pas être terminée
- Améliorations apportées aux collisions
- Maniement amélioré des blasters
- Correctifs pour le mode Photo
- L'énigme de vent sur Jedha a été corrigée
- Mises à jour des données de l'holocarte
- Le mannequin d'entraînement sur Jedha se baladait dans la zone. Il a été immobilisé.
- Divers correctifs de bugs et améliorations
Certains joueurs toujours mécontents ?
Si la résolution du bug empêchant de terminer le jeu à 100% est un soulagement pour la plupart des complétionistes, de nombreux autres joueurs restent assez déçus de la mise à jour. Sur Twitter et Reddit notamment, on peut lire plusieurs commentaires d'internautes ne comprenant pas pourquoi, après deux mois de sortie, Star Wars Jedi Survivor n'a toujours pas reçu de patch d'optimisation convaincant. Les lags et autres latences sont toujours bien présents dans le jeu et cela les agacent. Rassurez-vous, EA promet d'autres mises à jour prochainement mais cela ne suffit pas non plus : "Donc vous nous demandez simplement d'attendre qu'un jeu, qu'on a acheté, soit jouable d'ici quelques mois pour pouvoir en profiter ?".