Le boss de fin de Zelda Tears of the Kingdom se cache dans les entrailles du château, et même s'il ne donne pas lieu au combat le plus ardu du titre, l'affronter sera un challenge de taille. La bagarre contre Ganondorf se scinde tout naturellement en diverses phases, et l'une de celles qui pourrait vous causer bien des soucis est le moment où il invoque des vagues de boules d'énergie.
Ces sphères rougeâtres vont plutôt vite et sont tellement nombreuses que l'esquive est parfois délicate. Vous flairez une astuce secrète pour cette partie du combat ? Et vous avez raison ! Il existe en effet une technique qui transformera cette phase en véritable partie de plaisir (et de ping-pong).
Encore une astuce "secrète"
Zelda Tears of the Kingdom est un jeu d'une richesse inouïe, et les développeurs ont pris le temps d'y cacher des coups de prédilections spéciaux, qui sont tout à fait jouissifs quand on les découvre un peu par hasard. Dans l'ultime combat contre le Roi démon, il est en effet possible de renvoyer au visage de votre adversaire les boules d'énergie rouge qu'il invoque.
Non seulement ce renvoi de projectile est au final la meilleure technique pour se préserver des vagues d'énergie, mais c'est aussi une méthode rapide pour grignoter la jauge de vie de Ganondorf. Il suffisait d'y penser bien sûr, mais la très grande majorité des joueurs et joueuses de Zelda Tears of the Kingdom ignore cette méthode, et favorise le recours à des armes diverses.
Cette arme reste obligatoire pour réaliser ce tour de force
Renvoyer les boules d'énergie de Ganondorf n'est pas à la portée de la première rapière venue ! Pour opérer ce stratagème et faire valoir cette technique "secrète", vous aurez impérativement besoin de votre Epée de légende.
Plus d'un mois après sa sortie, Zelda Tears of the Kingdom continue d'étonner sa communauté avec ce genre de techniques cachées. Et il y a fort à parier pour que nous ne soyons pas au bout de nos surprises !