Cela fait un peu plus d'un mois que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti et la plupart des joueurs sont ravis. Dans un Hyrule transformé, Link devra explorer les cieux et les profondeurs à la recherche de la princesse disparue. Pour l'aider dans son aventure, des pouvoirs inédits et des artéfacts soneaus sont au rendez-vous. Les possibilités de constructions sont (presque) infinies dans ce dernier opus, et les utilisateurs s'en donnent à cœur joie. Alors que nous avions déjà vu l'arène Beyblade ou encore l'usine à œufs, découvrons désormais la technique de pêche qui aura de quoi vous surprendre !
Une technique de pêche très efficace !
Dans Zelda : Tears of the Kingdom, il n'existe pas vraiment de canne à pêche. Pour récolter du poisson (dans le but de réaliser des recettes ou tout simplement de les faire cuire), les joueurs doivent les attraper à mains nues, ou avoir recours à des techniques originales. Le jeu n'impose presque jamais une seule manière de faire les choses et pour la pêche, cette vérité s'applique.
Récemment, un joueur a partagé sa technique pour récupérer un maximum de poissons en un minimum de temps. Grâce au cinquième pouvoir de Link mais également à une construction impressionnante, il ramasse les daurades à la pelle !
Comment a-t-il fait ?
Suite à l'engouement de la communauté pour sa création, CodyK17 a partagé certains de ses secrets. En commentaires, il a indiqué avoir trouvé son bateau sur une île de la mer de Necluda. La barque est un élément central de sa technique de pêche, car elle est équipée de deux turbines soneaus, d'un manche à balai et de trois Lance-foudre.
L'électricité et les explosions de bombes affectent la faune et la flore de Tears of the Kingdom. Avec un choc électrique, il est possible de tuer instantanément les poissons qui se trouvent dans l'eau. Bien entendu, cette technique un peu barbare agit sous un certain rayon et il n'est pas possible de vaincre tous les animaux se trouvant dans un point d'eau d'un seul coup. Une fois le choc électrique propagé, le joueur n'a plus qu'à ramasser son butin en utilisant une création Duplicata faite de plusieurs daurades collées. Ainsi, les poissons flottent tout doucement vers le pouvoir du joueur, et le tour est joué !
Voici qui devrait faciliter votre survie dans Zelda Tears of the Kingdom, en vous donnant de quoi vous nourrir. Les poissons sont des ingrédients centraux de la cuisine de Link et peuvent être bien utiles lors d'escapades à travers tout Hyrule ! Leur utilité n'est clairement pas à négliger.