Nintendo souhaite muscler sa présence sur grand écran. C'est un fait, et avec le récent succès de Super Mario Bros au cinéma, la firme japonaise a toutes les clés pour continuer sur sa lancée. Alors que Zelda Tears of the Kingdom connait dans le monde entier un engouement sans précédent, on pourrait penser que Nintendo tiendrait là son candidat idéal pour son prochain film.
La thèse avait même été confirmée par Jeff Sneider, un journaliste anglophone qui disait détenir de source sûre que Nintendo et Universal prévoyaient bien un film estampillé Zelda. Mais la rumeur vient d'être démentie par Chris Meledandri, fondateur d'Illumination (Universal). Pour les fans, c'est la douche froide.
"Je ne sais pas d'où ça vient "
Lors du Festival du film d'animation d'Annecy, Chris Meledandri a été plus que catégorique lors de son entretien avec le média The Wrap.
Chez les fans, on y croit toujours !
Après le triomphe du film Super Mario Bros, la filiale Illumination de Universal a resserré ses liens avec Nintendo. C'est d'ailleurs ce qui ressort du discours de Chris Meledandri. Les deux compagnies prévoient bien de continuer à travailler ensemble... mais pas sur l'univers Zelda ?
Pour certains commentateurs, ce démenti est un peu trop gros. Combien de temps encore les caciques de Nintendo vont-ils se priver de l'aura que pourrait avoir Link sur grand écran ? D'autres pointent du doigt la frilosité légendaire de Nintendo en matière de leaks.
Le feuilleton de Link au cinéma n'est peut-être pas à refermer si promptement.