Ils ne sont pas catégorisés comme des boss. Ils n'ont pas de jauge de santé qui prend toute la partie supérieure de l'écran. Et il n'y a pas de cinématique et de musique triomphante quand vous leur faites mordre la poussière. Pourtant les Lynel sont certainement les ennemis les plus puissants que vous pouvez croiser dans Zelda Tears of the Kingdom.
Des Boss "cachés" ?
Zelda Tears of the Kingdom fourmille de monstres délicats à affronter. Très logiquement, on pense d'abord aux boss, qui sont par essence des ennemis difficiles à mettre au tapis, avec des jauges de PV longues comme le bras, et diverses phases qui rendent les combats haletants, avec une difficulté qui va souvent crescendo. Mais ces mêmes boss doivent aussi pouvoir être défaits par le commun des mortels, et pas uniquement par des gamers et des gameuses vétérans (puisqu'ils font souvent partie intégrante de l'histoire principale). Il est donc possible que Nintendo ait choisi de disséminer les monstres "difficiles" dans le contenu annexe et optionnel.
Rien ne vous oblige à défier des Lynel. Et ils sont pourtant très durs à battre.
Pas de triomphe, mais de la gloire
Battre un Lynel ne va pas déclencher de musique épique, et ne vous allouera pas non plus une récompense hors-norme. Mais vous pourrez tout de même être fier de vous, car ces bestioles sont coriaces. Elles vous demanderont des esquives millimétrées, et surtout des préparatifs importants.
Vous êtes en quête d'un des plus gros challenges du jeu ? Alors allez faire un tour au Colisée des Lynel. Si vous en sortez victorieux, vous n'allez toutefois pas y gagner grand chose... Si ce n'est une énorme tranche de satisfaction et le sentiment de faire partie de l'élite de Zelda Tears of the Kingdom.