Quand on pense aux séries Amazon Prime, les noms de Game of Thrones: House of the Dragon, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, ou encore The Boys viennent à l'esprit. La plateforme propose pourtant un choix assez dantesque, que ce soit en termes de film et de série. Et dans cette catégorie, une petite pépite semble être passée presque inaperçue aux yeux des spectateurs.
Pour les amateurs de Fantasy
Autant vous le dire tout de suite, cette série n'est en rien similaire à celles citées au début de l'article — mais elle mériterait peut-être un peu plus d'attention. Il s'agit de la série allemande "Le Griffon", mise en ligne en mai dernier sur Amazon Prime, dont vous pouvez découvrir le synopsis ci-dessous.
Sur Rotten Tomatoes, la série écope d'un excellent 91% de score d'appréciation par les spectateurs. Un score bien plus élevé que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir qui lui affiche seulement 28% d'appréciation. (House of the Dragon affiche un confortable score de 84%).
Bien sûr, il y a une donnée à ne pas négliger : le nombre de vote, et pour la série allemande, il n'est pas élevé quand on le compare aux deux mastodontes. Quoi qu'il en soit, ceux qui on visionné la série l'ont apprécié. "Excellente fantaisie. Le scénario est tout à fait unique et les effets spéciaux sont excellents. De plus, le doublage anglais était parfait. Il n'y avait pas d'idéologie, juste une bonne histoire très divertissante. Il n'y a pas de noir ou de blanc, de bien absolu ou de mal pur, juste un excellent développement multidimensionnel des personnages." peut-on lire dans les critiques.
Ça vaut le coup ou pas ?
Autant être honnête, cette série ne s'adresse pas à tout le monde. D'une part, parce qu'elle fait un peu kitch. Une volonté peut-être assumée de la part de la direction artistique puisque l'histoire se situe dans les années 90. Les monstres semblent sortis de l'univers de Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan), la bande-son est excellente, mais la série n'est pas pour autant exempt de défauts.
Certains spectateurs lui ont reproché un peu de lenteur dans ses débuts, ou encore des archétypes de personnages trop stéréotypés, comme la brute de professeur harcèle le personnage principal sans raison, le comparant à son frère loser et le narguant pour qu'il donne un coup de poing.
Le mieux encore est de se forger sa propre opinion, si bien sûr vous aimez le genre Fantasy. Si c'est votre tasse de thé, alors foncez, la série ne fait que 6 petits épisodes et devrait vous occuper, au moins le temps d'une soirée, si vous êtes accro dès le premier épisode.