Les fans de la célébrissime licence de Marvel ont eu de quoi se réjouir ces dernières semaines. Alors qu'un trailer du PlayStation Showcase en dévoilait plus sur l'intrigue ainsi que sur le gameplay de la production d'Insomniac, le Summer Game Fest a donné une date de sortie. Dès le 20 octobre prochain, les joueurs pourront plonger dans la peau de Peter Parker ou de Miles Morales pour une aventure inédite.
C'est dans une map "au moins deux fois plus grande" que sur le précédent opus que les joueurs devront faire face à la menace qui les traque : Kraven le Chasseur. Mais alors que cette bande-annonce en a révélé beaucoup sur les principaux protagonistes de Marvel's Spiderman 2, il semblerait qu'elle ait aussi permis aux spectateurs de découvrir d'autres figures de la franchise !
Une anti-héroïne de retour dans Spiderman 2 ?
Rien n'échappe aux yeux d'aigle de la communauté. Dans le trailer Marvel's Spiderman 2 dévoilé lors du PlayStation Showcase, les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir un des grands méchants de cet opus : Kraven. Parti à la traque de l'homme araignée, il décidera de se diriger vers New York pour tenter de le retrouver. Un des acolytes de l'antagoniste lui tend alors une tablette sur laquelle figurent la plupart des héroïnes, héros et super-méchants de New York, dont une qui était apparue dans le premier opus. Il s'agit bel et bien de Wraith, a.k.a Yuri Watanabe.
Qui est Wraith ?
Wraith est en vérité Yuri Watanabe, l'agente du NYPD rencontrée par Peter Parker dans le premier jeu d'Insomniac Games. Dans le DLC "La Ville qui ne dort jamais" (2018), les joueurs découvriront pour la première fois le côté sombre de la policière ainsi que les événements tragiques qui la mèneront à prendre l'identité de Wraith. Dans ce contenu additionnel explosif, Hammerhead élimine quasiment l'intégralité de l'équipe que Yuri dirigeait au cours d'un assaut sur son QG. On voit ensuite Yuri Watanabe complètement dévastée, et c'est ainsi qu'elle choisira de devenir la célébrissime Wraith (histoire présente dans les comics).
Bien que nous n'ayons pas vu Wraith elle-même apparaître dans les jeux de la licence, cela semble très probable étant donné que tous les autres protagonistes qui figurent sur la tablette de Kraven sont apparus soit dans le premier jeu, soit dans Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Le fait que le DLC du premier opus sous-entend sa transformation mais ne la montre pas pourrait ouvrir la voie à un arc Wraith. Sur la page Wikipédia officielle de Yuri/Wraith, son apparition dans Marvel's Spiderman 2 est déjà inscrite. Alors, l'ex-agente du NYPD sera-t-elle de retour le 20 octobre 2023 ?