Les spectateurs de HBO le savent bien : la série The Last of Us a eu un succès colossal dans le monde entier. Les aventures de Joel et Ellie, adaptées de la production vidéoludique de Naughty Dog, semblent avoir mis (presque) tout le monde d'accord. Malheureusement victime de review-bombing (pratique plutôt malveillante consistant à mal noter une série), la production dirigée par Craig Mazin avait du faire face à des vagues de haine homophobe. Au centre de ces critiques injustifiées, l'épisode 3 dans lequel les spectateurs suivent l'histoire d'amour entre Frank et Bill. Une brève coupure dans l'univers post-apocalyptique de l'histoire qui avait fait fondre le cœur de bien des utilisateurs... et de Steven Spielberg !
Une lettre de Spielberg adressée aux créateurs de la série ?
C'est dans une chronique de The Hollywood Reporter que les principaux créateurs/directeurs de la production de HBO ont répondu à différentes questions de la communauté. Au sujet de l'épisode 3, Peter Hoar (directeur de l'épisode) dit avoir été ravi des retours positifs de la communauté, mais également de cette figure du cinéma international. Il s'agit de Steven Spielberg. Réalisateur de E.T, de Jurassic Park ou encore des Dents de la mer, Spielberg est un expert et sait repérer les pépites. C'est sur l'histoire touchante de Bill & Frank qu'il a jeté son dévolu. Après l'avoir regardé avec attention, il a tenu à envoyer une lettre aux équipes de production de la série afin de les féliciter. Un honneur pour Craig Mazin et pour tous les autres, qui auraient crié à la vue d'un tel message.
L'épisode 3 fait sensation
Encore et toujours, l'épisode 3 de cette première saison de The Last of Us HBO est un franc succès. Malgré les raids haineux de la part d'utilisateurs homophobes, l'histoire de Bill & Frank aura su conquérir le cœur des spectateurs. L'approbation d'un des réalisateurs les plus populaires au monde prouve bel et bien que cette pause dans la trame principale de l'aventure de Joel et Ellie est un chef d'œuvre.
À l'heure actuelle, l'épisode a un score utilisateur de 98% sur Rotten Tomatoes, un site de notation reconnu dans le monde entier. Un record impressionnant qui en fait l'un des opus les mieux notés sur le site, toute séries confondues. Désormais c'est officiel : la série HBO est un véritable classique et cela, c'est Steven Spielberg en personne qui l'a dit !