MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Quand Pokémon sert au trafic de cocaïne...

Quand Pokémon sert au trafic de cocaïne...
0

Si d'ordre général Pokémon rime bien souvent avec mignonnerie ou bien évidemment tout ce qui se rapporte aux différents jeux, voici que des personnes peu scrupuleuses ont détourné certains objets de la licence pour transporter de la drogue.

Quand Pokémon sert au trafic de cocaïne...

Décidément, il faut croire que certaines personnes débordent d'imagination lorsqu'il s'agit de transporter des choses pas vraiment légales... Dernièrement, des trafiquants de drogue ont utilisé des boîtes Pokémon pour transporter de la cocaïne.

Quand Pokémon sert à des trafiquants de drogue

C'est le genre de nouvelles dont certaines grosses sociétés se passeraient bien, surtout quand elles n'ont absolument rien à voir dans ces histoires sombres, et c'est le cas de The Pokémon Company avec dernièrement, l'utilisation de certains goodies qui ont profité à de véritables trafiquants de drogue. C'est en effet aux USA (via ABC) que cet événement a eu lieu, avec ainsi des policiers qui ont mis la main sur deux trafiquants qui n'étaient pas à leur premier coup d'essai.

Si ces derniers avaient d'ores et déjà envoyé 5 colis similaires au cours des deux derniers mois à un même appartement, cette fois ci à été la fois de trop : ils se sont fait arrêter avec deux étuis d'art Pokémon, chacun rempli de cocaïne.

Mais alors, comment ont fait les policiers pour les arrêter ? Eh bien pour mettre la main sur Darren Casado Ruiz, 20 ans, et Angel Rodriguez, 19 ans, un inspecteur s'est infiltré dans le trafic en devenant alors facteur pour pouvoir apporter l'un de ces fameux colis à l'appartement "trafic" de nos bandits. Alors que le faux facteur venait de remettre un paquet à l'un des deux hommes, notre trafiquant a rejoint par la suite son collègue dans une voiture (une Jeep) et c'est alors que les policiers ont surgi pour pouvoir les arrêter. Suite à cela, nos hommes de main ont obtenu l'autorisation de perquisitionner, et lorsqu'ils ont ouvert le colis, se trouvaient en effet à l'intérieur deux boites Pokémon contenant de la cocaïne, des étuis en plastique jaune scellés à chaud avec du plastique

Pokémon Écarlate et Violet

Malheureusement pour nos pauvres petites créatures, ce n'est pas la première fois que nous voyons la licence apparaître à travers des histoires de drogues, et pour cause...

Des marchandises Pokémon GO illicites !

Souvenez-vous, il y a plusieurs mois de cela, nous vous faisions part de cette drôle d'histoire. Alors que des policiers de Sefton s'étaient engagés dans une course-poursuite suite au refus d'obtempérer d'un automobiliste, une fois la folle course terminée, nos policiers ont mis la main sur de drôles de choses : des kilos de substances illicites avec l'inscription Pokémon GO.

Bien évidemment, il ne s'agissait en aucun cas de marchandises officielles de The Pokémon Company, mais bel et bien de drogue que le trafiquant avait estampillé "Pokémon GO", en exploitant ainsi la propriété intellectuelle. Par ailleurs, lorsque les forces ont fait irruption dans son domicile, ils ont trouvé £20,000 de marchandises de classe B, £5000 en espèces, mais également toute sortes de produits incriminant clairement l'homme... Pas joli joli !

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Le Pokédex complet de Paldea
La liste des 400 Pokémon à capturer
Pokémon GO : Le meilleur starter de la première génération fait son retour dans le Community Day Classic de juillet !

Le Pokémon mis à l'honneur durant le Community Day Classic du mois de juillet a été dévoilé et ce dernier mettra en avant le Pokémon Minitortue, à savoir Carapuce. Une occasion pour les dresseurs du monde entier de l'avoir en shiny ainsi que ses évolutions Carabaffe et Tortank.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:53 Il vous manque des shiny sur ce jeu Pokémon ? Ne loupez pas cet événement qui pourrait vous permettre d'en obtenir plus facilement
03:58 Une carte Pokémon rare à 55 000 euros a envoyé un homme en prison qui pensait devenir riche facilement...
19:17 Légendes Pokémon Z-A, spin-off... Que peut-on attendre de l'année 2025 pour la célèbre licence de Nintendo ?
23:28 Pokémon TCG Pocket, Écarlate et Violet, GO... Quel bilan tiré de l'année 2024 pour la licence la plus lucrative au monde ?
17:37 Ces Pokémon ont parmi les pires designs de la licence... Mais qu'est-ce qui a pris à Nintendo ?
16:14 Rayquaza shiny Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre et le capturer facilement dans les raids Téracristal ?
11:52 Avoir la 2G de Pokémon en shiny au complet en moins de 12h ? Voici le nouveau défi que se lance les fans !
13:44 La prochaine génération Pokémon devrait-elle briser cette tradition vieille de 28 ans ?
13:15 Il tente de voler près de 6 000 euros de cartes Pokémon pour régler ses dettes, mais son plan ne se passe pas du tout comme prévu...
15:41 Pokémon dévoile un tout nouveau type de Poké Ball pour le moins mystérieuse

Articles

recommandés

Pokémon Ecarlate Violet : Pierre Aube, emblème général... Où trouver tous les objets d'évolution ?
Evoli Pokémon Ecarlate Violet : Le trouver et obtenir toutes ses évolutions
Pokémon Ecarlate Violet : Liste des cours à l'Académie de Paldea et réponses aux contrôles

Guides

à découvrir

Rayquaza shiny Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre et le capturer facilement dans les raids Téracristal ?
Pieu Pokémon Ecarlate Violet : Emplacement des 8 pieux de chaque couleur pour ouvrir les sanctuaires
Pokédex Paldea : La liste complète sur Pokémon Ecarlate et Violet et où tous les trouver