Décidément, il faut croire que certaines personnes débordent d'imagination lorsqu'il s'agit de transporter des choses pas vraiment légales... Dernièrement, des trafiquants de drogue ont utilisé des boîtes Pokémon pour transporter de la cocaïne.
Quand Pokémon sert à des trafiquants de drogue
C'est le genre de nouvelles dont certaines grosses sociétés se passeraient bien, surtout quand elles n'ont absolument rien à voir dans ces histoires sombres, et c'est le cas de The Pokémon Company avec dernièrement, l'utilisation de certains goodies qui ont profité à de véritables trafiquants de drogue. C'est en effet aux USA (via ABC) que cet événement a eu lieu, avec ainsi des policiers qui ont mis la main sur deux trafiquants qui n'étaient pas à leur premier coup d'essai.
Si ces derniers avaient d'ores et déjà envoyé 5 colis similaires au cours des deux derniers mois à un même appartement, cette fois ci à été la fois de trop : ils se sont fait arrêter avec deux étuis d'art Pokémon, chacun rempli de cocaïne.
Mais alors, comment ont fait les policiers pour les arrêter ? Eh bien pour mettre la main sur Darren Casado Ruiz, 20 ans, et Angel Rodriguez, 19 ans, un inspecteur s'est infiltré dans le trafic en devenant alors facteur pour pouvoir apporter l'un de ces fameux colis à l'appartement "trafic" de nos bandits. Alors que le faux facteur venait de remettre un paquet à l'un des deux hommes, notre trafiquant a rejoint par la suite son collègue dans une voiture (une Jeep) et c'est alors que les policiers ont surgi pour pouvoir les arrêter. Suite à cela, nos hommes de main ont obtenu l'autorisation de perquisitionner, et lorsqu'ils ont ouvert le colis, se trouvaient en effet à l'intérieur deux boites Pokémon contenant de la cocaïne, des étuis en plastique jaune scellés à chaud avec du plastique.
Malheureusement pour nos pauvres petites créatures, ce n'est pas la première fois que nous voyons la licence apparaître à travers des histoires de drogues, et pour cause...
Des marchandises Pokémon GO illicites !
Souvenez-vous, il y a plusieurs mois de cela, nous vous faisions part de cette drôle d'histoire. Alors que des policiers de Sefton s'étaient engagés dans une course-poursuite suite au refus d'obtempérer d'un automobiliste, une fois la folle course terminée, nos policiers ont mis la main sur de drôles de choses : des kilos de substances illicites avec l'inscription Pokémon GO.
Bien évidemment, il ne s'agissait en aucun cas de marchandises officielles de The Pokémon Company, mais bel et bien de drogue que le trafiquant avait estampillé "Pokémon GO", en exploitant ainsi la propriété intellectuelle. Par ailleurs, lorsque les forces ont fait irruption dans son domicile, ils ont trouvé £20,000 de marchandises de classe B, £5000 en espèces, mais également toute sortes de produits incriminant clairement l'homme... Pas joli joli !