Les équipes de la police de Sefton ont eu une belle surprise lorsque, le 7 octobre dernier, ils ont intercepté une fourgonnette remplie de substances illicites dont beaucoup contenaient une inscription plutôt insolite : "Pokémon GO".
Des produits illicites Pokémon GO ?
Voilà ce qu'ont découvert les policiers de Sefton, une petite ville de l'ouest de l'Angleterre, entre Manchester et Liverpool. Lorsqu'un individu en camionnette ne s'est pas arrêté, une folle course poursuite a démarré. Après avoir réussi à intercepter la fourgonnette mais pas les bandits, les policiers l'ont ouverte pour y découvrir des kilos de substances illicites, avec des inscriptions "Pokémon GO", ou encore "KFC".
Sans doute une technique des bandits afin de faire passer la marchandise pour des goodies Pokémon, ou encore de tenter de faire vendre leur marchandise plus facilement… en vain. Les criminels risquent tout de même très gros pour avoir exploité la propriété intellectuelle de Nintendo, de Niantic et de The Pokémon Company (bien entendu) sans leur autorisation.
Des marchandises "Pokémon GO" trouvées dans la maison du suspect
Les équipes de la police de Sefton semblent avoir eu le flair car ils ont assez rapidement suivi les traces d'un suspect... jusqu'à son domicile au sein duquel ils ont trouvé £20,000 de marchandises de classe B, £5000 en espèces, mais également toute sortes de produits incriminant clairement l'homme.
Il a donc été arrêté pour refus d'obtempérer, conduite dangereuse, possession de drogues de classe "B", suspicion de possession de produits illicites avec intention de fournir, possession de biens criminels, et possession d'une arme offensive.
Voici une histoire plutôt insolite, qui toutefois se termine plutôt bien avec l'arrestation du criminel en cause. Dans tous les cas, nous n'étions pas prêts à entendre parler de produits illicites inscrits "Pokémon GO", tant le contraste avec l'image familiale et innocente de la licence est fort. Voilà qui aura surpris tous les fans de la licence phare de Nintendo !