Le prix des jeux vidéo a toujours été sujet à débat dans l'industrie. Au fil des années, le budget pour les productions vidéoludiques ne semble qu'augmenter, mais les moyens mis en œuvre par les producteurs aussi ! Vous l'aurez compris, les jeux sont qualifiés par beaucoup comme inaccessibles et pour y remédier, certains éditeurs ont décidé de permettre aux joueurs d'accéder à des milliers de productions à moindre prix.
C'est notamment le cas du Game Pass de Microsoft, ou du catalogue PS Plus récemment mis en place par Sony. Malgré tout, les prix des grosses productions des studios les plus populaires ne semblent pas baisser. Ce streamer a récemment abordé le sujet en live, et son avis n'a clairement pas mis tout le monde d'accord !
"Il faut organiser sa p**ain de vie"
C'est en stream sur Twitch qu'Asmongold, l'un des plus anciens streamers anglophones de la plateforme, a décidé d'aborder le sujet des prix de jeux vidéo. Après avoir acheté Diablo 4 il a pensé pertinent de donner son avis, à contre-courant de celui de la majorité de sa communauté. Alors que plusieurs viewers ont avancé que s'acheter des productions vidéoludiques était devenu un luxe, le créateur de contenus a affirmé le contraire. Il dit ainsi à ces utilisateurs qu'il suffit "d'organiser sa p***in de vie" pour pouvoir se payer sereinement des jeux vidéo.
Le streamer détaché de la réalité
En commentaires de l'extrait Twitch (depuis introuvable), les utilisateurs sont outrés par les propos du streamer. Pour de nombreux joueurs, il n'est pas possible de payer des jeux à plus de 70€ chaque mois, et c'est une réalité. Beaucoup de ses viewers avancent que le créateur de contenus vit dans une véritable bulle, et qu'il ne se rend absolument pas compte de la réalité du marché vidéoludique.
Depuis cette déclaration grandement controversée, Asmongold a fait profil bas et ne semble pas être revenu sur la situation. Il est fort probable qu'il se soit rendu compte de la violence de ses propos pour certains joueurs. En effet, chaque cas est différent et il n'était pas réellement pertinent de faire du budget de chacun une généralité. Désormais, les utilisateurs Twitch n'hésitent pas à rappeler au streamer que des personnes préfèrent remplir un caddie de courses que de risquer de dépenser plus de 70€ dans un triple A !