Alors que le patch 13.11 de League of Legends débarque cette nuit, avec notamment les refontes de moyenne ampleur de Rell et Ivern, Riot Games a dévoilé ce soir les skins qui arriveront avec le cycle 13.12. C'est une thématique déjà connue des joueurs qui fait son grand retour, celle des Rouleaux de Shan Hai lancée lors de la saison 11. Pour cette nouvelle itération, 4 nouveaux champions ont été choisis.
Des splasharts de toute beauté
Pour cette nouvelle fournée sur le thème, voici les quatre personnages de la Faille de l'invocateur qui ont été choisis :
- Bard des Rouleaux de Shan Hai
- Tahm Kench des Rouleaux de Shan Hai
- Kog'Maw des Rouleaux de Shan Hai
- Lillia des Rouleaux de Shan Hai
En 2021, nous avions aussi eu le droit à une superbe cinématique mettant en scène Neeko, qui doit combattre Cho'Gath, Jhin, et Nautilus afin de sauver le monde d'une destruction certaine. Le bien triomphant toujours du mal, le trailer connaît son apogée puis sa résolution lorsque Neeko utilise son ultimate et éclipse le trio maléfique de champions. On espère que cette saison, nous aurons aussi le droit à un trailer du même niveau.
Ces quatre skins vont passer trois semaines sur le PBE pour arriver sur les serveurs live avec le patch 13.12, prévu pour le mercredi 14 juin selon le calendrier officiel de Riot Games.
Un lore particulier
Les joueurs ont pu découvrir le véritable lore derrière ces skins avec le patch 11.2 (lors de leur première introduction), un univers désertique, théâtre des affrontements entre les différents champions League of Legends de la famille Shan Hai. Un lore qui tranche de manière certaine avec le folklore entourant Neeko (qui avait reçu un skin dans le thème en 2021), originaire d'une tribu perdue de l'univers d'Ixtal, et maîtrisant la magie élémentaire.
Celui-ci est en effet plus proche d'une fusion des trois univers des champions ennemis : Bilgewater et ses monts embrumés, Ionia et son territoire désertique entouré de mers, et surtout le Néant et son atmosphère sombre et anxiogène.
Cet univers, c'est celui du Shanhaijing (ndlr : Livre des monts et des mers), un recueil au cœur du folklore chinois, qui regorge de données historiques, géographiques, et détails sur les créatures qui auraient peuplé la Chine des millénaires auparavant. La version initiale du Shanhaijing remonte au premier siècle avant J-C, et il est par conséquent difficile de faire la part entre histoire et légendes dans cet univers qui a inspiré Riot pour ce nouveau patch League of Legends.