Avec la popularisation des IA, les deepfakes sont devenus de plus en plus courants. Alors qu'elles peuvent parfois faire sourire, ces fausses images/vidéos plus vraies que nature peuvent détruire des réputations. Sur internet, beaucoup de créatrices et créateurs de contenus en sont victimes et tentent de lutter contre ce phénomène bien malheureux. Amouranth elle aussi a été touchée par les deepfakes et des (faux) contenus pour adultes ont été réalisés avec son visage. Mais alors qu'il est affreux de constater que ce type de vidéos existe, il est pire de voir qu'un site avec lequel on a travaillé auparavant les diffuse sous forme de publicité !
Amouranth en guerre contre un site avec lequel elle a travaillé
C'est sur Twitter que la personnalité Twitch féminine de 2022 la plus populaire a exprimé son mécontentement. Un site avec lequel elle aurait travaillé par le passé, dont elle tait le nom, aurait diffusé des publicités de ses deepfakes. En page d'accueil, de fausses vidéos d'Amouranth ont tourné en boucle, et n'ont toujours pas été enlevées.
La créatrice de contenus Twitch a ensuite précisé que OnlyFans et Fansly (sur lesquels elle est présente) n'étaient pas à l'origine de cette situation, affirmant que ces sites avaient en fait "libéré" les créateurs de l'exploitation et des mauvaises conditions de travail.
"C'est un grand pas en arrière"
Son thread [suite de Tweets] Twitter a attiré l'attention de la communauté et en commentaires, de nombreux utilisateurs sont indignés. Beaucoup défendent la créatrice de contenus et avancent qu'il n'est pas normal qu'un site mette en avant des deepfakes, qu'il s'agisse de publicités ou non.
Amouranth avance que sur le site en question, l'argent est clairement privilégié, au détriment de leurs valeurs. Selon elle, le site défendrait une image d'entreprise "engagée dans des pratiques commerciales progressives", mais il n'en serait rien.
Suite aux conseils de ses fans, la streameuse envisage de porter plainte contre ce site, qui a mis en avant de faux contenus pornographiques avec son image. Dans tous les cas, elle dit qu'elle fera en sorte que d'autres influenceuses et influenceurs n'aient jamais à travailler avec cette entreprise aux valeurs douteuses !