Depuis son arrivée sur YouTube, IShowSpeed fait parler de lui. Le streamer aux plus de 16 millions de followers sur la plateforme de Google s'est fait une place de choix dans le cœur de ses fans. Connu pour ses réactions démesurées et son sens de l'humour, le créateur de contenus ne cesse de gagner en popularité.
Pour divertir sa communauté, il n'hésite pas à tenter l'impossible. Allumer un feu d'artifice dans sa chambre ou encore suivre ses joueurs de football préférés dans le monde entier, Speed l'a fait. Cette fois, il a accidentellement dépensé 150 000€ en voulant tendre un piège à ses viewers.
Et là... C'est le drame
Alors qu'il était en live sur Roblox, IShowSpeed a eu la bonne idée de regarder les articles les plus couteux disponibles sur la boutique du jeu. Il demande de l'aide à sa communauté : "envoyez moi les objets les plus rares, et les plus chers". C'est alors qu'il tombe sur le Graal des joueurs de Roblox : le "Midnight Blue Sparkle Time Fedora", un chapeau virtuel de la série Sparkle Time qui coûte 14 millions de Robux, soit environ 143 000 euros.
Pendant quelques secondes, le créateur de contenus fera semblant de vouloir l'acheter, en plaçant sa souris sur le bouton "achat". Il clique, pensant que la boutique allait lui demander s'il était sûr de vouloir faire cet achat... mais non. Rien ne se passe, et un message de confirmation de l'achat du Fedora s'affiche. En effet, le streamer avait sûrement oublié qu'il avait 19 millions de Roblux disponibles sur son compte, et qu'il pouvait bel et bien effectuer la transaction.
Le créateur de contenus est dépité. Il crie plusieurs fois "non, non c'est pas vrai". Dans le chat de la diffusion en direct, les viewers sont sous le choc. Il semblerait que son piège se soit retourné contre lui.
A-t-il réellement perdu tout cet argent ?
IShowSpeed tente immédiatement de revendre l'objet, car cela semble être le seul moyen de s'en "débarrasser". En effet, la politique de la boutique Roblox ne permet pas de remboursement lors d'achats accidentels. Alors que les sommes sont bien souvent minimes et s'élèvent au prix d'un skin, le créateur de contenus vient de perdre plus de 140 000€, en un clic.
Tout espoir semble être vain et le Youtubeur a bel et bien perdu son argent. Malgré tout, il est désormais l'heureux possesseur d'un des objets les plus rares du jeu. Rassuré par sa communauté, il explique ensuite qu'il tentera de le revendre à des collectionneurs Roblox lorsque l'objet aura pris en valeur !